Saturday, 16 December 2017
 
 
Recherche
Actualités
0

À moins de 22 ans votre enfant peut venir au Canada

Depuis le 24 octobre dernier, vous pouvez demander la résidence permanente pour votre enfant de moins de 22 ans au Canada. Avant cette date, la définition des enfants à charge aux yeux de Immigration Canada se limitait à moins de 19 ans, ce que Ottawa vient de modifier.

À moins de 22 ans votre enfant peut venir  au Canada

Cette modification permettra à un plus grand nombre de familles d’immigrants de rester unies, ce qui facilitera leur intégration au Canada et améliorera leur capacité de travailler et de contribuer à leur collectivité, souligne le ministère dans un communiqué.

« En rendant son programme d’immigration plus inclusif, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement à l’égard de la réunification des familles. Le fait de hausser la limite d’âge ne profite pas seulement aux immigrants qui pourront ainsi réunir les membres de leur famille, mais aide aussi à faire du Canada une destination de choix pour les immigrants, ce qui procurera des avantages économiques et sociaux importants pour notre pays.», indique pour sa part Ahmed Hussen, le ministre canadien de l’Immigration.

Cette modification s’appliquera à toutes les nouvelles demandes qu’IRCC recevra à compter du 24 octobre 2017 dernier. Les parents qui désirent savoir si leur enfant répond aux critères de personne à charge peuvent d’abord consulter le site Internet de CIC.

Cette nouvelle disposition est applicable à vous aussi même quand vous êtes un demandeur de résidence permanente. Particulièrement si l’enfant avait 19, 20 ou 21 ans le 3 mai 2017 ou à la date à laquelle nous avons reçu la demande des parents, si c’était entre le 3 mai et le 23 octobre 2017.

22 ans ou plus

Les demandeurs doivent tout simplement aviser IRCC de leur intention le plus tôt possible au moyen du formulaire en ligne, la période d’avis prenant fin le 31 janvier 2018.

Une fois avisé, IRCC communiquera avec les demandeurs directement et leur indiquera la marche à suivre pour parrainer leur enfant ou l’ajouter à leur demande.

Les enfants âgés de 22 ans ou plus qui dépendent de leurs parents en raison d’une maladie physique.

Les modifications réglementaires visant à augmenter l’âge maximum des enfants à charge ont été publiées le 3 mai 2017, et elles sont entrées en vigueur le 24 octobre 2017.

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *