Sunday, 19 November 2017
 
 
Recherche
Société
0

Aubainerie fait une aubaine aux victimes de Matthew

Aubainerie Québec, avec ses 56 magasins, aurait pu les vendre ces vêtements. Mais grâce au grand cœur de Chantal Glenisson, la PDG, ses habits, évalués à 26 000 dollars, ont été distribués à Roche-à-Bateau dans le sud d’Haïti, en mai dernier.

Aubainerie fait une aubaine aux victimes de Matthew

Il s’agit d’échantillons de travail pour les designers d’Aubainerie, accumulés depuis un an que les victimes de l’ouragan portent actuellement avec le sourire aux lèvres.  <<On ne jette aucun vêtement qui peut être porté, indique Mme Glenisson, ça arrive qu’on en ait des vêtements  qui soient déchirés après avoir été accrochés, à ce moment-là, on jette.>>

C’est une employée d’Aubainerie, Moïka Victor, qui a été frapper à la porte de Mme Glenisson pour la convaincre de faire ce don au profit des victimes de l’ouragan Matthew. <<La seule chose que je lui ai dite : Assure-toi que ces vêtements aillent vraiment aux gens, car comme l’indique notre mission, on voudrait aider le plus possible des familles>>

<<Pour moi c’était essentiel de faire un geste>>, indique à In Texto la native d’Haïti arrivée au Québec à l’âge de 10 ans. Elle a même été auprès de la chaîne de pharmacie Jean Coutu pour trouver des brosses à dent pour les victimes qui ont tout perdu lors du passage du cyclonne.

Les dons sont par l’Organisation tête ensemble internationale (OTEI, SOS Haïti) pour transiter vers les victimes de l’ouragan dévastateur ayant frappé le sud d’Haïti, il y a neuf mois.

Toute l’équipe de OTEI SOS-Haïti ainsi que Moïka Victor ont passé plusieurs jours à emballer les habits et les mettre dans des boites. Ensuite Jean-Claude Rehau, le nouveau président de l’organisme accompagné de la vice-présidente Marjory Brutus,  Dominique Ricot, M. Sylvain Léveillé et sa fille Laetitia Léveillé se sont envolés vers Haïti pour en assurer la distribution.

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *