Saturday, 26 May 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Canada: avoir ses parents ici reste une chance en 2018

Le gouvernement canadien rouvre le Programme des parents et grands-parents, ce qui permettra aux citoyens et résidents permanents d’exprimer leurs intentions de rejoindre leurs proches au Canada.

Canada: avoir ses parents ici reste une chance en 2018

Le formulaire « Intérêt pour le parrainage » sera accessible à midi le 2 janvier 2018. Ceux qui souhaitent présenter une demande pour parrainer leurs parents et grands-parents en 2018 doivent d’abord remplir ce formulaire en ligne. Il sera accessible jusqu’à midi, le 1er février 2018.

« La réunification des familles est une priorité du gouvernement du Canada. Le 2 janvier, j’invite les gens admissibles à exprimer leur intérêt à l’égard du parrainage de leurs parents et grands-parents afin que ceux-ci puissent venir au Canada.

Le fait d’aider un plus grand nombre de personnes à se réunir avec leurs parents et grands-parents au Canada montre l’engagement du gouvernement à garder les familles unies, ce qui contribue à l’intégration réussie et à des liens plus solides avec le Canada.», a dit Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place, en 2017, un nouveau processus de réception des demandes de parrainage de parents et de grands-parents qui est plus équitable et plus transparent pour les demandeurs selon Ottawa.

Plus de questions

Les répondants potentiels doivent maintenant d’abord aviser IRCC du fait qu’ils souhaitent parrainer leurs parents et grands-parents en présentant un formulaire « Intérêt pour le parrainage ». Au moyen d’un processus de sélection aléatoire, IRCC invitera ensuite les répondants potentiels à présenter une demande de parrainage visant leurs parents ou grands-parents.

Pour aider à assurer l’efficience du système et permettre au plus grand nombre possible de répondants admissibles de faire venir leurs parents et grands-parents au Canada, il est extrêmement important que seuls ceux qui respectent les exigences d’admissibilité au parrainage présentent un formulaire « Intérêt pour le parrainage ».

Pour 2018, des questions supplémentaires ont été ajoutées au formulaire « Intérêt pour le parrainage » pour aider les répondants potentiels à évaluer eux-mêmes s’ils sont admissibles à parrainer leurs parents et grands-parents.

Pour remplir le formulaire voici le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents.html

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *