Tuesday, 17 July 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Croire en RDP-PAT

Daphney Colin, cette avocate de 40 ans, mère de trois enfants, tient à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, où elle vit depuis près de 30 ans, comme à la prunelle de ses yeux.

Croire en RDP-PAT

Ses amis ont tous déserté l’arrondissement faute de mieux. Mais après l’exode de ses amis vers des arrondissements voisins, elle entend se battre pour freiner le départ en masse des riverains, des jeunes familles entre autres.

Une bataille que cette amoureuse de politique internationale mène sur le terrain de la politique de proximité : le municipal.

Il s’agit d’un réel pouvoir pour les citoyens, mais malheureusement c’est mal connu et je le vois dans les porte-à-porte », déplore la candidate de Projet Montréal.

Transport en commun

De nombreux riverains semblent ne pas être au courant tandis que d’autres expriment un désamour carrément de la politique selon Mme Colin qui fait ses premières armes en politique.

Née de parents haïtiens au Canada, Daphney Colin pratique le droit depuis 2005. Après avoir travaillé comme avocate dans la section aide juridique ( au criminel) pendant plusieurs années et au Service canadien de renseignement de sécurité (SCRS), au niveau des menaces internationales, Mme Colin est actuellement avocate contractuelle pour un cabinet au centre-ville de Montréal.

Elle adore prendre l’autobus. Mais lorsqu’il faut mettre plus d’une heure de chez elle ( Pointe-aux-Trembles) pour se rendre au centre-ville de Montréal, on peut facilement se décourager, argumente la candidate.

Voilà pourquoi le transport en commun est au centre des enjeux qu’elle a à cœur. « Il y a moyen de faire mieux notamment avec la ligne Rose pour les gens de RDP, cela va raccourcir leur trajet. ».

Des espaces verts, des pistes cyclables ou la voie ferrée Victoria-Girard « laissée à l’abandon » selon elle, font partie de son Plan d’action.

Elle a dit

« Pour moi, mon saut en politique est naturel. Si on demande à mon entourage, il n’y a personne qui va s’étonner de me voir en politique. »

« J’ai toujours une opinion »

« Je ne suis pas de ces personnes qui se permettent de critiquer quelque chose sans avoir compris comment cela se passe »

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *