Saturday, 26 May 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Haïti a fait quoi de vos $1.50 prélevés sur les transferts?

Depuis 2011, le gouvernement haïtien prélève 1 dollar 50 sur chaque transfert d’argent effectué par la diaspora vers Haïti, sans cadre légal pour ce faire. En 2018, personne ne sait encore combien d’argent a été collecté ni ce qu’on en a fait.

Haïti a fait quoi de vos $1.50 prélevés sur les transferts?

Le sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, tente actuellement d’obtenir des explications de la part du ministre de l’Économie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon lors d’une convocation. Une demande formelle a été déposée au bureau du Sénat. Toutefois, elle est prise dans une vice de procédure jusqu’à présent.

Jean Etiome Dorcent est parti à la rencontre des patriotes qui souhaitent voir aboutir les démarches du sénateur Dumont. Il a également discuté de la question avec le parlementaire également.
Son reportage.

En 2011, l’administration du président Michel Martelly avait mis en application la « taxe » de 5 centimes sur les télécommunications et celle de 1,5 dollars américains, sur les transferts d’argent. En 2017, la diaspora haïtienne a envoyé 2,4 milliards de dollars vers Haïti selon les données de la Banque mondiale (BM)

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *