Thursday, 21 June 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Haïti: trois optométristes pour 10 millions de personnes

L’Université d’État d’Haïti a ouvert, depuis octobre 2017, une 1ère école d’optométrie à Port-au-Prince en collaboration avec le « Brien Holden Vision Institute », Optometry Giving Sight, VOSH International et Vision charité. Le projet est soutenu par l’Université de Montréal mais aussi Essilor Canada, un leader mondial en matière de santé visuelle accompagne également le projet financièrement.

Haïti: trois optométristes pour 10 millions de personnes

Face à la pénurie notamment d’optométristes, ces entités espèrent former au moins 16 nouveaux spécialistes en la matière par année.

  • Actuellement il existe seulement trois optométristes et 58 ophtalmologues pour une population de 10 millions de personnes en Haïti.
    Au total, 360 000 Haïtiens devraient bénéficier des soins de ces nouveaux professionnels de la vue d’ici 10 ans.

« C’est un grand moment pour la santé visuelle en Haïti” a dit le Dr. Jean Claude Cadet, le doyen de la faculté de médicine et de pharmacie de l’UEH, au moment de la signature d’un protocole d’entente en juillet 2017.

De son coté Essilor Canada se dit « très heureux » de contribuer à ce projet visant à développer l’accès aux soins visuels par le développement d’intervenants locaux qui feront une vraie différence dans la vie des Haïtiens.

« Essilor soutient financièrement le projet depuis 2014, et d’ici la fin 2018, aura versé un montant total de 125,000$ en soutien à cette initiative qui aura un effet à long terme sur la santé visuelle des Haïtiens et leur bien-être » ,indique l’entreprise dans un courriel au journal.

À propos d’Essilor Canada
Présente au Canada depuis 1972, Essilor est fière de soutenir la croissance de l’économie Canadienne avec plus de 1000 employés, 3 laboratoires de surfaçage numérique et près de 30 laboratoires régionaux et partenaires.

Essilor Canada est une filiale d’Essilor International, le numéro un mondial de l’optique ophtalmique qui investit chaque année d’importantes sommes en recherche et développement afin de créer de nouveaux produits toujours mieux adaptés aux besoins des porteurs.

Essilor conçoit, fabrique et personnalise une vaste gamme de verres et de traitements distribués par les professionnels de la vue et permettant de corriger et de protéger la vision, et de prévenir les problèmes de santé visuelle.

Les Canadiens peuvent faire confiance aux marques d’Essilor telles que Varilux®, EyezenMC , Crizal®, Xperio® et TransitionsMD pour leurs besoins visuels.

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *