Monday, 25 September 2017
 
 
Recherche
Non classé
0

La beauté des femmes entre les mains d’un homme

Une caisse de savons. Voilà comment Jean-Marie Perrin a commencé dans les produits de beauté pour femme dans les années 90 à Montréal et est devenu un des incontournables dans le domaine.

La beauté des femmes entre les mains d’un homme

Ce comptable de profession venait de perdre son emploi après 12 ans de services au sein d’une entreprise canadienne qui venait à faire faillite. Pendant un an j’ai cherché un autre emploi dans le même domaine, rien, nada».

M.Perrin a songé, dans un premier temps, à se lancer dans le commerce de parfums européens contrefaits. Mais il s’est rendu compte assez vite que ce produit ne l’amènera pas si loin en affaires.

Le comptable qui voulait entreprendre pour gagner sa vie a tenté les USA après l’Europe. Il est revenu à Montréal avec une caisse de savons. «En quelques secondes, j’ai tout vendu», se souvient-il.

Après les savons, Jean-Marie Perrin a tenté d’autres types de produits de beauté, toujours pour femme, dans un contexte de marché  plutôt restreint à l’époque.

«Lorsque je commençais, j’ai écrit une lettre à Soft Shine, la plus grosse compagnie de distribution de ces produits, à l’époque, aux USA. Ils m’ont répondu: M. Perrin on a déjà deux distributeurs à Montréal, on ne fera pas affaires avec vous», a confié l’entrepreneur au journal.

Jean-Marie Perrin a dû frapper d’autres portes toujours aux États-Unis. Et aujourd’hui, il possède, à Montréal, deux magasins de produits de beauté qui emploient huit personnes au moins. On parle de Excellence, sur le boul. Langelier, à Montréal-Nord, et de Cosmétique multiethnique sur la rue Bélanger, proche de Pie-IX.

Malgré une compétition féroce selon lui, ses deux magasins fonctionnent très bien grâce à l’application d’une politique  de bas prix qui est d’ailleurs son slogan. Tous les mois, ses magasins offrent des spéciaux aux clients qui sont, à 99%, des femmes.

Fait important à signaler, le marché des produits de beauté pour femme est toutefois dominé par des hommes, à Montréal.

Pour joindre Cosmétique multiethnique

Adresse : 4290 Rue Bélanger, Montréal, QC H1T 1A5
Téléphone : (514) 439-5429

 

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *