Tuesday, 17 July 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Le Canada commence à renvoyer des demandeurs d’asile haïtiens

Un quinzaine d’Haïtiens, en provenance des États-Unis, qui ont fait des demandes d’asile au Canada en 2017 ont été renvoyés vers leur pays d’origine récemment. C’est ce que confirme à In Texto Jacqueline Roby, une porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Le Canada commence à renvoyer des demandeurs d’asile haïtiens

« Du 1er janvier 2017 au 16 avril 2018, l’ASFC a renvoyé du Canada 14 personnes d’origine haïtienne qui ont franchi la frontière canadienne illégalement entre les points d’entrée et demandé l’asile en 2017. », a-t-elle écrit dans courriel au journal.

« Cela nous dit qu’il n’y en a pas beaucoup mais il y en a d’autres qui sont en cours », a analysé François Jean-Denis qui dirige la firme spécialisée en immigration Vision max services. Selon lui la rapidité avec laquelle le procesus de renvoi a été complété dans ces cas est dû au fait que le nouveau délai pour aller en appel est très court maintenant, soit 30 jours.

Près de 24980 personnes ont franchi la frontière canadienne de manière irrégulière au cours de cette période. Un tout petit plus que la moitié se sont destinés au Québec soit 50,2% dont une majorité d’Haïtiens.

Depuis le début de l’année 2018, 3082 personnes ont franchi la frontière de manière illégale selon les données du gouvernement canadien.

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *