Saturday, 16 December 2017
 
 
Recherche
Société
0

L’Essence d’une beauté

Chimiste, infirmière, et esthéticienne Marie R.Paul Saint-Juste, comme toutes les femmes, a toujours tout fait pour soigner sa beauté. Mais celle des autres l’a toujours préoccupée du même souffle.

L’Essence d’une beauté

Voilà pourquoi cette fille de paysans haïtiens, élevée dans une ferme autour des plantes médicinales de toute sorte et qui souffrait d’acné dès son plus jeune âge, commençait à faire de mélanges et de potions afin d’en venir à bout de ses boutons sur le visage.

« Utilisant les vieilles méthodes de mes grands-parents haïtiens, qui ont toujours su entretenir une relation privilégiée avec les plantes et leurs vertus médicinales, dans mon petit appartement de Brooklyn, je concevais mixtures et admixtions, et jonglais avec la botanique et la chimie pour inventer le remède qui allait efficacement me soulager. », raconte Mme Saint-Juste.

Fière de ses résultats, Marie R.Paul Saint-Juste s’inscrit à la CUNY (City University of New York) où elle réalise des études en Chimie et obtient un baccalauréat en 2000. Avant, elle avait réalisé des études en soins infirmiers.

Elle songe alors à améliorer les problèmes de peau dont souffre la collectivité. Avec 500 $ en poche, elle met sur pied son premier produit sur le marché.

« J’ai conçu mon premier produit à base de papaye. Comme si la guérison de l’eczéma ne me suffisait pas, j’ai inventé un autre produit, toujours à base de papaye et de collagène cette fois que j’appellerai Le Produit Miracle dont la propriété est de faire disparaître les effets secondaires de certains médicaments »

“Essence de Beauté” est née.

Aujourd’hui, son entreprise fabrique et distribue toute une gamme de produits de beauté sous le nom Essence de Beauté. Approuvée par la FDA aux États-Unis et par le ministère de la Santé du Canada, ces produits sont offerts à des prix variant entre 25 $ et 75 $.

Essence de Beauté dispose des points de vente à Miami, à New York, à Montréal, à Toronto, à Congo Brazzaville, à Congo Kinshasa ( en Afrique), en Europe, entre autres. Ses matières premières viennent de plusieurs régions du monde comme Taïwan, Afrique de l’Ouest, Japon et Antilles.

Une Fondation à son nom

« Si je pars à la conquête du monde c’est pour qu’il soit plus en beauté que jamais. » affirme Marie R.Paul Saint-Juste. Outre la beauté des femmes comme elle, la chimiste et esthéticienne se lance un nouveau défi cette année : mettre sur pied une Fondation qui porte  son nom.

L’objectif de la Fondation est d’accompagner, d’aider et de travailler avec les plus démunis dans leur détresse. À cet effet, un spectacle bénéfice a lieu le 21 octobre prochain afin de supporter les bonnes œuvres de la Fondation Marie R. Paul Saint-Juste.

« Nous ne pouvons pas changer une communauté si nous ne changeons pas la vie des gens qui en font partie. » « Nous voulons tout simplement changer des vies! », résume la philosophie de Mme saint-Juste.

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *