Saturday, 26 May 2018
 
 
Recherche
De la culture avant toute chose
0

Milot Éliassaint «explore» en solo pour la troisième fois

Milot Éliassaint vit à Montréal depuis 1993. Il est l’un des pianistes attitrés de la bande à André ” Dadou ” Pasquet depuis 2008. Maestro Milot, comme on l’appelle affectueusement dans son entourage, fait autorité dans la musique haïtienne.

Milot Éliassaint «explore» en solo pour la troisième fois

L’artiste vient de sortir son troisième album solo intitulé ” Explorer “. Celui-ci est d’essence instrumentale. On y compte une dizaine de compositions invitant à explorer les différents genres musicaux pratiqués par l’artiste durant toute sa carrière.

Il a déjà produit « Glorifye-w » en 1996 et “Sentiment” en 2007. « Explorer » vient couronner environ 25 ans de carrière de celui qui a commencé à jouer de l’accordéon diatonique dès l’âge de 15 ans. Le passage au piano allait alors se faire de façon naturelle. Son parcours dans le milieu évangélique l’amène à intégrer le groupe Alabanza du maestro Carly Joseph, l’une des formations musicales emblématiques du monde évangélique en Haïti.

Son talent remarquable l’a poussé à collaborer avec des groupes musicaux célèbres d’horizons divers. Il est resté profondément marqué par sa collaboration de quatre ans comme pianiste avec le groupe Boukan Ginen des fameux artistes Eddy François et Jimmy Jean Félix.

« C’est le premier groupe où j’ai pu réaliser mon rêve de faire des tournées internationales, notamment aux États-Unis, en France et en Haïti », nous a avoué le réputé pianiste de 46 ans.

Milot pratique avec aisance la musique traditionnelle haïtienne, la musique racine, le compas, le rock, le R&B et le reggae. Il a mis tout ce beau mélange à profit à travers sa collaboration avec la grande diva haïtienne Émeline Michel.

Aujourd’hui, le talentueux musicien embrasse une carrière de producteur. Il a produit plus d’une dizaine d’albums dont certains pour des artistes de renom. De musicien à producteur, de compositeur à chanteur, il a multiplié les aventures avec les grands groupes et les artistes célèbres. Il garde cependant toute son humilité et sa simplicité qui frise parfois la timidité.

Maestro Milot a récemment accompagné Dener Céide, Rutshelle Guillaume et Roosevelt Saillant dit BIC pour des prestations réussies à Montréal. Il rêve de réaliser plein d’autres projets qu’il se garde pour le moment de citer.

Ce titre fait partie de mon nouvel album EXPLORER et ça évoque l'amour,la compassion qu'on devrait partager entre concitoyens pour atteindre bonheur commun.

Posted by Milot Eliassaint on Tuesday, February 6, 2018

Pour acheter l’album de Milot cliquer ici

https://store.cdbaby.com/cd/milot2

 

 

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Thomas Lalime

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *