Thursday, 26 April 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Pas peur de travailler “davantage”

En faisant le grand saut de Rivière-des-Prairies à Mile-End sur le plateau, Jean-David Prophète, aujourd’hui candidat de Équipe Coderre, savait pertinemment qu’il ne se jetait pas dans un arrondissement gagnant mais bien « dans château fort de Projet Montréal ».

Pas peur de travailler “davantage”

L’administration en place, sous l’étiquette de Projet Montréal, termine son deuxième mandat. Le candidat d’origine haïtienne de Équipe Coderre a tout cela bien en mémoire.

  • «Mais je crois que en tant que quelqu’un issu d’une communauté ethnique, je me sens joyeux d’être dans un comté où il faut travailler davantage pour l’acquérir », précise le candidat.

« Pour faire de la politique, on n’est pas obligé d’être dans un arrondissement gagnant pour faire notre place » ajoute Jean David Prophète

Selon lui, avec ses valeurs, ses idées et sa vision il pourra s’intégrer partout.
« Mes valeurs sont plus proches de celle de l’Équipe Coderre: le vivre ensemble, la collégialité, l’écoute, la politique de l’enfance et surtout, la vision de faire de Montréal une métropole des ligues majeures où tous peuvent grandir et améliorer leur sort. »

Né en Haïti, M. Prophète est arrivé au Canada à l’âge de 15 ans. Il possède un Bac en Science politique de l’UQAM et a longtemps milité au sein de plusieurs organismes communautaires tant à Montréal que dans son pays d’origine.

Pour lui, la politique est un cheminement, une autre « façon d’être présent et à l’écoute des gens.»

« L’engagement citoyen a toujours été au coeur de mon action. Nourri d’une volonté inébranlable d’être à l’écoute et au service de tous, cet engagement me commande, ici et aujourd’hui, de me lancer dans l’arène politique. », dit-il.

Il a dit

« La réalité du Mile End m’intéresse, Sa diversité, tant culturelle que générationnelle, fait que les défis à venir sont emballant. »

« On a une belle écoute des gens qui veulent le changement »

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *