Monday, 25 September 2017
 
 
Recherche
Remous communautaires
0

Radio Centre-Ville courtise des jeunes de Montréal-Nord

Radio Centre-Ville (RCV) entend faire une entrée «percutante» dans Montréal-Nord grâce à un partenariat qu’elle vient de signer avec le programme Horizon jeunesse afin d’initier des jeunes de l’arrondissement à la radio.

Radio Centre-Ville courtise des jeunes de Montréal-Nord

C’est Wannex Lalanne, le directeur général de RCV qui en a fait l’annonce, le samedi  22 avril dernier, lors d’une activité de l’organisme à l’école Calixa Lavallée.

«Par le biais de Horizon jeunesse, nous voulons rentrer de façon officielle et percutante à Montréal-Nord qui constitue la mosaïque la plus évidente de la multiethnicité à Montréal», a indiqué M.Lalanne tout en rappelant que Cinq Fm est la radio la plus multiethnique de Montréal tout comme l’arrondissement Montréal-Nord.

Depuis 43 ans, elle est diffusée en au moins huit langues dont le créole haïtien et le français.

Estime de soi

Le partenariat  entre RCV et Horizon jeunesse consiste à faire la promotion des activités de l’organisme comme la Fête la famille qui aura lieu au parc Sauvé le 3 juin prochain. «RCV sera en direct du parc Sauvé», a annoncé son nouveau directeur.

Le partenariat conclu avec Horizon Jeunesse, par l’entremise de Ed multiservices, vise également à produire des capsules d’informations et de sensibilisation ainsi que des chroniques de 15 minutes environ.

Ces chroniques seront conçues par des dirigeants d’organismes, mais lues et enregistrées par des jeunes de Montréal-Nord afin de les «aider dans leur estime de soi».

«Nous allons inviter également des personnalités publiques de Montréal-Nord à participer à ces chroniques avec nos jeunes», a précisé pour sa part Pierre-Richard Simon, le responsable du programme Horizon jeunesse. Le partenariat  durera deux mois, soit de juin à août 2017.

Cet organisme communautaire de Montréal Nord, (PHJ), vise la mobilisation de l’école, la famille et la communauté dans une perspective de persévérance scolaire.

Un millier

Cette année, grâce à un autre partenariat, avec l’arrondissement de Montréal-Nord  cette fois, le programme accueille plus de jeunes à l’occasion de son camp de jour estival.

Le conseil d’arrondissement de Montréal-Nord a, en effet, confié cette année la planification et l’organisation des camps de jour d’été aux organismes Les Fourchettes de l’espoir et Programme Horizon Jeunesse,  et ce, pour une période de trois ans.

Ces deux organismes ayant une forte expertise depuis des années en la matière ont été «ciblés» par la ville pour ce travail. Les inscriptions en ligne ont débuté le 29 mars dernier et celles au comptoir du Centre des loisirs sont commencées depuis le 8 avril dernier. Au total, un millier de jeunes seront pris en charge.

«Augmenter notre offre de service globale tout en offrant à nos jeunes la même qualité de camps de jour, au même tarif, c’est gagnant-gagnant pour les familles de Montréal-Nord», avait indiqué Christine Black,  la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *