Monday, 25 September 2017
 
 
Recherche
Remous communautaires
0

RDP-PAT : un spectacle MUSH pour les victimes de Matthew en Haïti

Une dizaine d’artistes de renom, une demi-douzaine d’organismes haïtiens plus l’arrondissement RDP-PAT mettent la main à la patte pour la réussite du spectacle.

RDP-PAT : un spectacle MUSH pour les victimes de Matthew en Haïti

En vue de venir en aide aux victimes de l’ouragan Matthew qui a dévasté le Sud et le Sud-ouest d’Haïti, les 3 et 4 octobre 2016, l’arrondissement Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-trembles (RDP-PAT) ainsi qu’une demi-douzaine d’organismes de la municipalité organisent un spectacle de souscription le 10 mars prochain baptisé Matthew urgence santé Haïti (MUSH).

Les organisateurs souhaitent remplir une salle de plus de 200 personnes afin d’amasser 10000 dollars. Tout l’argent ira à la Fondation Paul Gérin-Lajoie qui intervient déjà sur le terrain à travers le projet A3PN.

«Il n’y aura pas de frais de gestion qui seront prélevés du montant », a promis Daniel Aubin, directeur général de la fondation PGL devant les dirigeants des organismes communautaires haïtiens de RDP.

Le projet  A3PN est un appui prénatal, périnatal, postnatal et nutritionnel dans les régions touchées par l’ouragan. En urgence, la Fondation PGL a déjà fourni des antibiotiques, des analgésiques, des tablettes pour le traitement d’eau, des solutés, 200 kits d’hygiène et effectué la réparation des toits des centres de santé.

«Men anpil, chay pa lou» (la solidarité allège les lourdes tâches) a lancé Chantal Rouleau, mairesse de RDP-PAT lors du l’annonce de MUSH. Mme Rouleau s’adressait, en ce sens, aux gens d’affaires de la communauté haïtienne de RDP.

  • Au total, 6785 Haïtiens vivent dans RDP-PAT soit 29% de la population immigrante.

A3PN est un projet de plus de 6 millions de dollars financé à 85% par le gouvernement fédéral. L’autre 15% doit être trouvé par la Fondation PGL dans le but de terminer des travaux de réhabilitation des centres de santé et de munir  les hôpitaux de lits d’accouchement et d’examen, de plateaux, de balances, de kits pour la réanimation néonatale et de matériels de laboratoire médical.

Les 10 000 dollars escomptés lors du spectacle MUSH ne seront qu’une modeste contribution de la communauté haïtienne de RDP. Voilà pourquoi les organisateurs souhaitent que cette initiative soit répétée à travers Montréal dans toute la communauté haïtienne.

Le spectacle MUSH aura lieu le 10 mars à 19h à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

Les billets sont au prix de 50 dollars et un reçu aux fins d’impôt vous sera remis.

Les artistes qui presteront gratuitement pour la cause sont :

Mapou ginen

Toto laraque

Team gaya

The official food gang X Kelly Krow

Magdala

New Era (Danse)

Dolino El Africano

Dorothy Rhau

Animations Doumica

Elle Ray

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *