Tuesday, 17 October 2017
 
 
Recherche
Actualités
2

«Samedi midi inter», interminable? (Audio)

«C’est du direct, lance Raymond Laurent, c’est ce qui fait le charme de cette émission». Il dispose d’un public fidèle mais l’animateur aime ajouter «select» aussi pour parler de son auditoire.

«Samedi midi inter», interminable? (Audio)

                                                                                                                                                                              Photo: Hubert Molaire

«Je ne veux pas me comparer à un Larry King ou à un Jacques Languirand, mais…» lance en riant aux éclats Raymond Laurent qui anime «Samedi midi inter» depuis 26 ans sur les ondes de CKUT, 90.3 FM.

King et Languirand symbolisent la longévité en matière de présence en ondes aux États-Unis et au Canada « Et tant que Dieu me prête vie je continuerai», dit l’animateur. In Texto a rencontré cet homme, 67 ans, de bon commerce et qui «n’est pas mesquin» comme il aime à le dire lui-même, à l’occasion du gala d’anniversaire de son émission à la salle de réception du Rivera à Montréal.

Raymond Laurent, 67 ans
Syndicaliste, politicien
Ancien vice-président du NPD-Québec
Formateur syndical

En 1988, il prend la direction de cette émission d’informations sur Haïti et sur les Haïtiens en Amérique du Nord. Il n’avait que 30 minutes pour tout dire. Entre temps son temps d’antennes a plus que triplé: 3h et 30 minutes aujourd’hui.

«On la faisait à bout de bras cette émission. On n’avait pas de commanditaires. Il nous fallait payer le temps d’antenne à même notre salaire d’ouvrier» se souvient-il encore. Mais depuis plusieurs années, les commanditaires sont arrivés.

«Samedi midi inter» a plus de liberté et dispose de correspondants occasionnels partout en Haïti et dans la diaspora. «C’est du direct, lance Raymond, c’est ce qui fait le charme de cette émission». Il dispose d’un public fidèle mais l’animateur aime ajouter «select» aussi pour parler de son auditoire.

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 2 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *