Saturday, 26 May 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Uber:les négos pour la compensation débutent cette semaime

Malgré le fossé qui les sépare, les différents groupes et associations de chauffeurs de taxi s’unissent face au gouvernement à l’occasion de ces négociations, qui débutent ce lundi, autour de la compensation de la perte de valeur des permis depuis l’arrivée de Uber dans l’industrie en 2013. Selon l’avocat Marc-Antoine Cloutier, le négociateur en chef des chauffeurs, plusieurs millions de dollars sont à récupérer dans les coffres du gouvernement afin de réparer ce tort fait à environ 14 000 chauffeurs de l’industrie. Voici un reportage de Jean Numa Goudou qui nous parle de l’état d’esprit des chauffeurs avant le début de ces pourparlers.

Uber:les négos pour la compensation débutent cette semaime

Feeld Jean, une jeune chauffeur et propriétaire de permis de taxi à Montréal analyse avec nous la situation actuelle. En dépit du fait qu’il se dise ” très à l’aise” avec la présence de l’homme d’affaires Alxandre Taillefer au sein du groupe ad hoc face au gouvernement, M.Jean est très amer avec ce dernier.

Il dénonce par ailleurs, une politique de deux poids deux mesures de la part de Québec. Écoutez notre discussion avec Feeld Jean

Pour tout savoir sur les nouveaux règlements et le projet pilote lancé par le gouvernement cliquez ici

 

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *