Thursday, 26 April 2018
 
 
Recherche
Actualités
0

Une candidate avec un « esprit libre »

Si vous vous fiez au «baby face» de Marie-Carmel Michel, vous risquez de vous demander ce qu’est venue faire dans les élections municipales une aussi jeune femme.

Une candidate avec un « esprit libre »

Mais non. La candidate indépendante,  au poste de conseillère de ville, aura très bientôt 45 ans, a trois filles dont une de 20 ans et comme éducatrice en CPE, adore travailler avec des enfants.

C’est en fait la deuxième campagne électorale de Mme Michel de manière indépendante. En 2016, elle a manqué les élections scolaires, mais a, quand même, été élue par le Comité de parents au Conseil des commissaires à la Pointe-de-l’Île.

« Je suis une femme indépendante, dit-elle, je suis un esprit libre. Je n’ai pas de ligne de parti et il n’y a personne qui peut me dire quoi dire et quand le dire. Moi, je suis la voix des citoyens. Ils sont mes patrons. »

Pauvreté et logement

Marie-Carmel Michel dirige une garderie subventionnée à Rivière-des-Prairies. Une bonne partie de sa clientèle provient de Montréal-Nord, ce qui donne à la candidate une bonne tendance quant à la réalité des familles de l’arrondissement.

Pauvreté, problèmes de logement, diminution de pouvoir d’achat sont le lot quotidien des ménages à faible revenu.

«Les gens ont de la difficulté à arriver, dit-elle, c’est un 7,75 dollars,mais malgré tout ils ont de la misère. Car, ils dépensent plus de 60% de leur salaire pour se loger.»

En raison de cette situation, la candidate indépendante tourne son programme politique autour de ces questions entre autres.

  • « Je comprends qu’il faut revitaliser une ville, mais lorsque vous avez de la difficulté à vous loger, ce qui est beau autour de vous, vous avez de la difficulté à l’apprécier.»

Née en Haïti, Marie-Carmel Michel est arrivée au Canada à l’âge de trois pour ne jamais y retourner car « l’occasion ne s’était pas présenté avant ». Dès son jeune âge elle s’implique sur le plan communautaire.

La spécialiste de la petite enfance préside la Maison des jeunes de Rivière-des-Prairies. Elle est aussi présidente de la Ligue navale.

Elle a dit

« Comme élue indépendante, je serai prête à travailler avec tous les partis et avec tout le monde ».

Par ailleurs, Marie-Carmel Michel dit chercher activement de bénévoles dans le cadre de sa campagne qu’elle finance à même sa poche.

Seulement pour les brochures et les pancartes, la candidate a déjà déboursé plus de 800 dollars. Pour joindre la candidate :rusel9817@gmail.com ou 514 710 9778

 

 

Partagez:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par Jean Numa Goudou

Il y a 0 commentaires

Exprimez-vous

Votre opinion compte pour nous?
Laissez un commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *