Jusqu’à $25 000 pour des entrepreneurs de la diversité
Entreprendre ici, dont le mandat vise à répondre à l’enjeu de l’entrepreneuriat issu de toutes les communautés ethnoculturelles au Québec, et ce, dans l’ensemble des régions, lance son programme de « bourses d’honneur » d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune.
Réservé aux entrepreneurs québécois, apprentis ou confirmés, provenant de la diversité ethnoculturelle, le programme de bourses vise à soutenir ceux-ci dans la réalisation de leurs projets d’affaires.
Pour cette première édition 2018, la période de soumission des candidatures se déroule du 16 juillet au 24 août inclusivement. Toute l’information concernant le programme de bourse se trouve à l’adresse : entreprendreici.org/bourses-honneur-financement/.
« Nous croyons fermement que les entrepreneurs de tous les horizons contribuent au développement économique et social du Québec »-Anima Gerba, présidente du Conseil d’administration (CA) d’Entreprendre ici.
Payam Eslami explique ici comment son organisme aide les entrepreneurs des communautés culturelles
Un CA pour Entreprendre ici
L’organisation profite de l’occasion pour communiquer la composition de son conseil d’administration (C.A.) et la tenue de sa toute première rencontre.
Regroupant des membres dont les réalisations ont contribué au rayonnement du Québec, mais aussi des communautés culturelles dont ils sont majoritairement issus, le conseil d’administration d’Entreprendre ici regroupe 11 leaders qui seront en charge de dynamiser le fonctionnement et la gouvernance de l’organisation avec passion et discernement.
Première nomination
Enfin, Entreprendre ici annonce aussi la nomination de Payam Eslami, qui assurera la fonction de directeur général pour l’organisation. M. Eslami possède une expertise de près de 15 ans en gestion et en finance et a notamment agi à titre d’expert en financement commercial et animateur de baladodiffusion.
« La constitution de notre conseil d’administration et la nomination de notre directeur général sont un pas de plus vers l’émergence d’un réel acteur de changement qui viendra épauler et favoriser l’esprit entrepreneurial chez les membres des communautés culturelles du Québec, a ajouté Amina Gerba.
Souvent, ceux-ci ont la tête pleine d’idées et sont prêts à se retrousser les manches pour développer leur projet, mais ils font souvent face à des défis tels qu’un bref historique de crédit ou une méconnaissance des outils qui sont mis à la disposition des entrepreneurs.
Notre mission est de les accompagner et de les soutenir afin de concrétiser leur rêve et favoriser la vitalité économique du Québec par la même occasion. »
Pour plus d’information, visitez https://entreprendreici.org/.