«Fier» de porter les couleurs libérales «à temps plein»
Un peu plus de six mois après avoir résisté à la vague rose lors des élections municipales, le conseiller de Saint-Michel rechausse ses bottes (libérales) pour près de 40 jours de porte-à-porte, de rassemblement, de sollicitation téléphonique en vue de son élection le 1er octobre prochain dans Viau.
« Mes jambes sont prêtes encore une fois. J’ai toujours pris un grand plaisir d’aller à la rencontre des gens », affirme Frantz Benjamin que le journal a rencontré au parc René Goupil, dans Saint-Michel, à bord d’un nouveau jet d’eau, fraichement aménagé.
Le conseiller porte naturellement les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) qu’il défend depuis sa candidature avec hargne, ferveur et conviction face à ses adversaires.
«Je suis fier de dire que je suis membre d’un parti, le seul parti sur la scène québécoise, qui est porté par des valeurs. Je défie les autres de nous dire quelles sont leurs valeurs », crâne le candidat en guise d’une de réponse à une question sur les camps adverses.
En termes de valeurs, il évoque la liberté, l’égalité, la prospérité économique, vue sous l’angle de la répartition de la richesse.
Qui est F. Benjamin?
Diplômé en Communication et en Littérature, il a aussi fait des études en administration. Mais pendant longtemps il évolue à califourchon entre les arts et les lettres en taquinant la muse, comme poète, diseur à ses heures libres.
Il a travaillé pendant plus de 15 ans au gouvernement du Québec aux services de renseignements en coordonnant une équipe de 30 personnes dans les Laurentides, Laval et Lanaudière.
«Cette expérience m’a permis de comprendre les rouages de l’administration publique provinciale, les enjeux auxquels font face les gens et cela me permettra de mieux servir les gens de Saint-Michel et de Viau», fait remarquer celui qui a fait le saut en politique en 2008.
Cette année-là, M. Benjamin a pris un congé sabbatique sans solde afin de sauter dans l’arène à fonds de train, «à temps plein», en fait. «J’avais promis, à l’époque, aux gens de Saint-Michel que j’allais être un conseiller à temps plein et c’est ce que j’ai fait », rappelle-t-il.
Il est présent partout
Frantz Benjamin se dit « pétri » par la réalité et la situation des Michelois et Micheloises comme il aime si bien les appeler.
Il affirme aussi, fort de ses expériences, maîtriser les enjeux dans ce quartier et évoque une plateforme locale avec deux ou trois engagements tournés autour du développement économique, de la santé, de l’éducation sans oublier les jeunes et les aînés.
« Je suis quelqu’un de peu d’engagements et de beaucoup de réalisations », nuance Frantz Benjamin tout en invitant tout un chacun à jeter un coup d’œil sur les projets auxquels il a contribué à mener à terme dans Saint-Michel : revitalisation de la rue Jarry, terrain de soccer au parc René Goupil, entre autres.
L’intégration économique des nouveaux arrivants lui tient à cœur également et cela doit passer de prime abord par la qualification des immigrants, dit-il. Les dernières données statistiques confirment une nette amélioration dans l’employabilité de ces derniers.
« Mais nous n’allons pas rester dans le confort de ces chiffres. Pour nous c’est un enjeu constant »-Frantz Benjamin.
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “«Fier» de porter les couleurs libérales «à temps plein»”
Comments are closed.
Bravo