Elle veut amener Saint-Michel à la table décisionnelle

«Nouvelle en politique active», Nadine Raymond, la candidate de Projet Montréal, le sait et le dit sans détour. «Mais travailler au mieux-être collectif, ça, ce n’est pas nouveau pour moi», souligne-t-elle.
Cette ingénieure de formation, doublée d’une maîtrise en administration des affaires a déjà promené sa carrosse dans le privé, le parapublic et le communautaire avant de faire le saut dans la politique municipale.
«Pour moi, le municipal est le niveau gouvernemental de proximité et je veux mettre mon parcours au service des citoyens du quartier Saint-Michel»-Nadine Raymond
Née au Québec, de parents haïtiens et qui appartiennent à la première vague d’immigration haïtienne vers la province, Nadine Raymond a souvent entendu résonner la politique dans ses oreilles, à la maison.
«Lorsque j’ai annoncé que j’allais faire ce saut là, les gens ont dit : Bon, enfin. Arrête de faire de la politique de salon, épi ou met go la… (vas-y la…)»
Trois axes
La vision politique de Nadine Raymond est basée sur au moins trois axes principales d’intervention dans Saint-Michel. L’habitation, le transport en commun mais aussi et surtout un service de proximité sont au cœur du programme politique de Mme Raymond.
Le prolongement de la ligne bleu, la construction du SRB sur Pie-IX ou encore l’achat de 300 autobus supplémentaires par l’administration Plante sont mis de l’avant par la candidate de Projet Montréal dans un dépliant de campagne.
Nadine Raymond prône une augmentation de l’achalandage ou une passerelle entre le boul. Pie-IX et Saint-Michel, car, « se promener dans le quartier n’est pas facile » notamment pour des élèves qui habitent Pie-IX et qui fréquentent l’école Louis-Joseph Papineau.
Elle évoque la construction d’au moins 12 000 logements sociaux à Montréal, une autre promesse de Valérie Plante.
« Ça prend quelqu’un de Saint-Michel assis à la table pour que ce quartier ait sa vraie part de tout ça »-Nadine Raymond.
Elle a dit
« Choisir un parti c’est choisir une équipe. Projet Montréal est un parti qui est en droite ligne avec le quartier Saint-Michel »
« La philosophie de Projet Montréal est de construire des quartiers où il fait bon vivre » :