Un premier Festival afro-urbain à Montréal
La première édition du Festival afro urbain de la Maison d’Haïti se tiendra du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2019 au Centre des Arts de la Maison d’Haïti – CAMH, sous le thème « Traces et présences ».
Le festival vise à mette en lumière plusieurs artistes issus de la diversité et plus particulièrement de l’art afro urbain à travers divers disciplines artistiques: les arts visuels, le cinéma, la musique, la mode, la danse ainsi que la littérature.
L’activité s’adresse à un large public et crée des
espaces de dialogue entre les différentes communautés montréalaises. In Texto
en a discuté avec Ketty Antoine, de l’organisation du festival
Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti – CAMH a été fondé en octobre 2016 et a rejoint une large audience depuis sa création. Par sa mission et ses objectifs, le Centre des Arts est au carrefour des rencontres entre les artistes Afro Urbain et les montréalais, montréalaises de toutes origines.
Il joue le rôle de véritable levier social et culturel, représentant la riche diversité de la communauté de Montréal. Fière de ce succès et de cette consécration, il souhaite de nouveau offrir au public montréalais une programmation riche, authentique, accessible et ouverte, sur trois jours.
Bien qu’il s’agisse de la première édition du Festival Afro Urbain, la Maison d’Haïti a depuis toujours organisé des évènements depuis sa création en 1972, favorisant des rencontres entre les diverses communautés.
A travers cet évènement, le Centre des Arts de la Maison d’Haïti souhaite devenir le carrefour de rencontres et de dialogues de tous les artistes pratiquant l’art Afro Urbain et offrir une riche programmation artistique à tous les montréalais, montréalaises, notamment au public locaux du quartier St-Michel, milieu particulièrement pauvre en offres culturelles et artistiques.
Nous souhaitons permettre à la population afro-descendante de célébrer sa culture et de la faire découvrir à ceux et celles qui ne la connaissent pas et ce, sous tous ses aspects actuels et historique.
Pour acheter vos billets: https://www.eventbrite.ca/e/festival-afro-urbain-afro-urban-fest-tickets-55137349296
Pour la programmation complète: https://www.facebook.com/FestAfroUrb/
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Un premier Festival afro-urbain à Montréal”
Comments are closed.
La mairesse de Montréal rend hommage à un pilier
de la communauté haïtienne
Montréal, le lundi 11 février 2019 – C’est dans le cadre du 28e Mois de l’histoire des Noirs que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, invitera l’animateur Raymond Laurent à signer le livre d’or de la Ville de Montréal, le mardi 12 février, dès 10 h 10 à l’hôtel de ville.
La mairesse profitera de la rencontre pour souligner le dévouement exceptionnel de ce leader qui, depuis maintenant 30 ans, est à la barre de l’une des émissions d’information les plus importantes pour la communauté haïtienne montréalaise. Pour l’occasion, M. Laurent sera entouré de sa famille et de différents acteurs du milieu.
La signature du livre d’or aura lieu au Salon Maisonneuve de l’hôtel de ville de Montréal à 10 h 10, le mardi 12 février.
Date : Mardi 12 février 2019
Heure : 10 h 10
Lieu : Salon Maisonneuve
Hôtel de ville de Montréal
-30-
Source : Geneviève Jutras
Attachée de presse de la mairesse
Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
514 243-1268