Ginette Reno en «Flammes» à Montréal
Les productions Comédiens et plus présentent ce dimanche 9 juin à la Place des arts Flammes, un théâtre musical qui adapte plus d’une vingtaine de chansons de Ginette Reno, la diva québécoise.
Ce spectacle réunit de talentueux artistes chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens issues de diverses communautés culturelles. Mais c’est la chanteuse Barbara Guillaume, considérée comme la Ginette Reno haïtienne, qui incarnera le mieux la voix et la prestance de la diva québécoise.
Sa sœur Danielle Guillaume apportera des notes plus jazzées au spectacle « Flammes » qui ne vise pas à raconter la vie de Ginette Reno.
Conçue par le dramaturge et metteur en scène David Mézy, « Flammes » et monté dans l’unique but de faire revivre les grands succès de la chanteuse, populaire auprès de la communauté haïtienne.
Ces hits seront revisités sur fond d’une histoire d’amour inventée avec des personnages allégoriques, des protagonistes, une intrigue et un cadre moderne.
L’histoire
Une jeune femme passionnée d’art, Janette, 23 ans, tombe amoureuse d’un jeune peintre qu’elle rencontre à l’occasion d’un vernissage. C’est le coup de foudre entre les deux.
Cependant, leur Flamme d’amour et de passions se heurte à un obstacle majeur qui met en péril leur liaison: l’intransigeance de la mère de Janette. Cette dernière fait tout pour l’éloigner du jeune homme en raison de son rang social jugé trop bas.
Alberte, la mère, menace même de la déshériter de toute sa fortune si elle reste avec Rodéo, le peintre. En fait, sa mère veut qu’elle marie Robert, un homme d’affaires qui traine, pourtant, un lourd secret sur sa vie.
Rodéo et Janette devront braver l’impossible, les clichés, et un dernier obstacle totalement inattendu …
Les Guillaume en Flamme
Chanteuse, militante et activiste, Barbara Guillaume est tout cela à la fois. Native d’Haïti et fille de pasteur protestant, elle a commencé sa carrière en chantant du Gospel à l’église.
Elle lance sa carrière solo en 1987 avec l’album « Nou se youn ras moun youn klas moun ». Suivront Zo Pélen en 1988, puis Lanmou Poun en 1990. Polyglotte, elle a su interpréter avec brio des classiques haïtiens aussi bien que des répertoires d’Afrique, des Antilles, de France ou des États-Unis.
En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle s’est déjà lancée en politique, a joué dans un film (The Serpent and the Rainbow de Wes Craven) et a suivi des études de naturo–thérapie, d’art, de communications, de droit et d’éducation.
Danielle Guillaume, est pdg à AMPACC, représentante (spécialiste en REEE) et gestionnaire de Universitas Inc. Chanteuse de qualité reconnue pourtant elle se voit beaucoup plus comme productrice d’événements.
A Montréal Danielle a déjà organisée de grands spectacles à succès tels : TOUT FEU TOUT FEMME avec des artistes féminins de renoms. Elle prête sa voix à Flammes pour chanter Ginette Reno.
Les billets sont en vente dans plusieurs marché haïtiens à Montréal et sur Eventbrite
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Ginette Reno en «Flammes» à Montréal”
Comments are closed.
thank you ,good post