Ils chanteront «Haïti en folie»
La 13e édition du Festival Haïti en Folie qui se tiendra du 22 au 29 juillet 2019 réunira une centaine d’artistes cette année notamment T-Corn et Belo qui seront en spetacle « pour chanter Haïti » le 28 juillet prochain au Théâtre Fairmount, à Montréal.
Il s’agira d’un concert acoustique, intime, en hommage aux 40 ans de carrière de la légendaire chanteuse haïtienne TiCorn. L’artiste a choisi BélO pour célébrer avec elle cet important anniversaire.
Cette rencontre entre deux générations est hautement symbolique pour TiCorn puisque BélO naissait en 1979, la même année durant laquelle elle lançait son premier album « Haïti ».
Le spectacle « TiCorn & BélO chantent Haïti » mettra donc en vedette 2 voix, 2 générations, 2 guitares, 1 seul message! TiCorn, considérée comme la Joan Baez des Caraïbes et BéLO, chansonnier prodige engagé seront accompagnés de trois musiciens lors de ce concert mémorable.
Créé par la Fondation Fabienne Colas et co-présenté par la Banque TD, le festival se déroulera entre autres au Parc Lafontaine et au Quartier des spectacles : aux Jardins Gamelin et sur la scène extérieure principale du Festival Juste pour Rire.
Plus de 100 artistes participants, incluant de grands noms comme Boukman Eksperyans, Emeline Michel, TiCorn, Bélo, James Germain… ainsi que des artistes de la scène locale tels Wesli, DJ Windows 98 (Arcade Fire’s Win Butler) Sans Pression & TiKid, Biz, Eddy King, Preach, Mehdi Bousaidan, Garihanna Jean-Louis, Rara Soley et Rara Jazz, Mémoire d’Encrier et plusieurs autres seront de la fête!
Le 13e Festival Haïti en Folie offre une programmation audacieuse, sous le thème de La tradition haïtienne, d’une génération à l’autre, pour découvrir la culture haïtienne dans toute son authenticité et commémorer les 215 ans de l’indépendance d’Haïti.
22 AU 28 JUILLET 2019 | www.HaitiEnFolie.com