Air Transat coincé en Haïti après l’arrestation d’un Canadien
Un avion d’Air Transat, le vol TS664, est coincé à l’aéroport de Port-au-Prince depuis hier à la suite de l’arrestation par la police haïtienne de Richard Joseph Lévesque, 54 ans, en raison de ses liens présumés avec les Hells Angels.
Il serait le chef des « Nomads », une antenne des Hells implantée en République Dominicaine. Selon les autorités haïtiennes, Richard Joseph Lévesque rentrait en Haïti en vue de mettre sur pied une branche de cette bande.
Le Canadien a été appréhendé à l’intérieur même de l’appareil, à sa descente, par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Le pilote ayant assisté à la scène refuse depuis hier de reprendre ce passager à bord de son vol en raison des risques de sécurité.
Il exige, selon la loi, d’être accompagné par des agents formés en matière de sécurité aérienne pour effectuer son vol de retour à Montréal. Près de 250 personnes, en majorité des Haïtiens, qui devaient arriver hier soir à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau ont dû dormir à l’hôtel au frais de Air Transat selon les infos obtenues par In Texto.
La police haïtienne peine toujours à répondre à la demande du pilote. Entretemps, le présumé criminel est détenu dans les environs de l’aéroport international Toussaint Louverture avant d’être refoulé au Canada.