Directement d’Haïti à votre assiette à Repentigny
Un nouveau restaurant antillais, avec des plats majoritairement haïtien, vient de lever ses rideaux au 261 de la rue Notre-Dame à Repentigny le 22 décembre dernier.
Les propriétaires tiennent également un marché, attenant au casse-croûte, qui offre des produits en provenance des Caraïbes et parfois de l’Afrique.
« Même quand il y a des avertissements par rapport au voyage en Haïti, mais Nous nous y rendons régulièrement pour aller chercher nos produits », affirme Betcia Bejira, l’une des propriétaires de la place.
« Je vais dans l’Artibonite pour le riz, le djondjon et tous les produits haïtiens dont le commerce a besoin.»- Betcia Bejira
Cette coiffeuse de profession dit vouloir offrir des repas à base de matière première biologique. Pour elle, les produits venus directement du pays ont meilleurs goût que les dérivés.
In Texto a d’ailleurs testé le lambi de chez BML. Il est plutôt tendre et bien épicé, ce qui n’est pas toujours ailleurs. Une visite guidée de la place nous amène jusque dans la cuisine du resto.
On constate que des femmes haïtiennes d’une grande expérience dans la préparation des mets haïtiens s’affairent à recettes exquises pour le plaisir des papilles haïtiennes mais aussi québécoises.
Lors de notre couverture, nous avons constaté que des Québécois venaient ramasser aussi leur plat comme des pâtés chauds au BML.
Le restaurant offre une vue magnifique sur la rivière depuis la rue Notre-Dame à Repentigny. On peut y manger un griot, ou tout autre plat haïtien, en observant les bateaux et autres activités nautiques pendant l’été.
Il est situé dans un quartier commercial très fréquenté dans le vieux Repentigny sur la rue Notre-Dame au coin de la rue Lévesque.
Courtoisie BML, cuisine antillaise et épicerie, 261 rue Notre-Dame, Repentigny, Qc, J6A 2R8. Tél : 450 312 0448