Ces politiciens haïtiens aident Saint-Michel à contrer la COVID
Photo:Frantz Corvil
Le bureau du député de la circonscription de Viau, Frantz Benjamin, et celui du conseiller municipal de Saint-Michel, Josué Corvil, ont procédé jeudi à la distribution de plusieurs centaines de masques, de kits sanitaires et de bouteilles de désinfectant à des petits commerces et des associations de leur juridiction.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, a été favorablement accueillie par les bénéficiaires.
Le député Frantz Benjamin et le conseiller municipal Josué Corvil, ont eu le même accueil au sein de chaque entreprise qu’ils ont visitée dans le cadre de cette distribution.
Le Barber shop chez Abdou, le Salon de coiffure méditerranéen chez Yazid et la maison OPVAC situés tous sur la rue Jean-Talon-Est, figurent parmi les petites entreprises et associations de Saint-Michel ciblées par les initiateurs.
« C’est très gentil de votre part. Merci. C’est intéressant et encourageant », ont lâché, tour à tour, les propriétaires de ces commerces aux élus locaux qui ont fait du « porte- à- porte».
Le propriétaire de la maison OPVAC, Toufik Lallouche a, quant à lui, salué ce geste qu’il qualifie d’ « agréable surprise ».
« On connaît M. Benjamin. C’est un homme de terrain, toujours actif et solidaire des membres de sa communauté. Il est toujours à l’écoute des gens et propose souvent des solutions », s’est-il réjoui, s’adressant à In Texto.
Une lutte collective et continue
Pour sa part, le représentant de la circonscription de Viau, Frantz Benjamin, a souligné le caractère collectif et continu de la lutte contre la Covid-19. En ce sens, il estime que les salons de coiffure, grands bénéficiaires de cette initiative, méritent de l’attention, étant des lieux qui accueillent, par moments, beaucoup de jeunes.
« Le conseiller Josué Corvil et moi sommes venus dire aux gens que la lutte contre le corona virus est continue, qu’ils peuvent compter sur nous, comme nous, nous comptons sur leurs sens de responsabilité », a-t-il assuré.
Frantz Benjamin a, par ailleurs, salué le comportement des responsables des différentes entreprises qu’il a visitées, face aux mesures d’hygiène et de distanciation physique visant à diminuer la propagation de la Covid-19.
« C’est bien que les citoyens assument leur part de responsabilité dans cette lutte collective.», a-t-il noté avec satisfaction, présentant la trilogie « l’État, les institutions sanitaires et la responsabilité citoyenne » comme étant indispensable dans la synergie visant à éradiquer la pandémie.
Le député de Viau en a profité pour remercier l’équipe des deux bureaux, largement impliquée dans la réalisation de cette activité qui, selon lui, se veut la continuité de nombreuses actions déjà posées depuis l’éclosion de la pandémie.
« Des milliers de masques avaient été distribués au niveau de l’arrondissement de Saint-Michel. Le conseiller Josué Corvil, était toujours présent, même devant les stations de métro, pour distribuer gratuitement des masques aux gens de la communauté », a rappelé M. Benjamin, soulignant que son bureau avait également distribué des milliers de masques aux organismes communautaires de la circonscription de Viau.
https://www.facebook.com/josue.corvil/videos/10157052797791557/
Pour voir le reportage en image de Frantz Corvil,cliquez ICI https://photos.google.com/share/AF1QipM1mSeHw8xmjN3fLMh9Le_-p8MSszYDAqNLsHYNg5jDweWSCm3bsIoeYgTqP4Zz1w?key=SXhwUDkxa3FKaWk4aVQxOEp0SVdqaDdnMkJWQW9R