Les avantages d’un emploi en région
Les ateliers connectés du CAEFE en collaboration avec le programme « Un emploi en sol québécois » ont réalisé un atelier virtuel, le 15 décembre dernier, autour de la recherche d’emploi à l’intention des immigrants.
Les participants devaient s’inscrire sur Eventbrite et ensuite participer à un sondage https://survey.zohopublic.com/zs/2LB3Sw afin de pouvoir y assister. Il fallait aussi rejoindre les trois conditions requises pour être elligible à déposer sa candidature au programme :
1 – Avoir immigré au Québec depuis moins de 5 ans
2 – Parler couramment le français
3 -Être autorisé à travailler au Québec
C’est le directeur du programme «Un emploi en sol québécois» Benoit Malric qui avait animé la première partie de l’événement. Il en a profité pour expliquer en quoi cela consiste et les avantages qu’offre un emploi en région.
« Si vous cherchez uniquement un emploi à Montréal, et bien vous vous mettez en compétition avec la moitié du Québec.», prévient le spécialiste de en ressources humaines.
- 55% des emplois disponibles actuellement se retrouve à l’extérieur du grand Montréal
- Seulement 45% de ces postes sont dans la métropole
M. Malric est intervenu également sur le processus d’accueil des immigrants qui décident de s’installer en région et sur bien d’autres aspects.
Si vous souhaitez vous inscrire au programme Un emploi en sol québécois Cliquez ICI