Avec «Courage» il se lance en politique municipale

Jeune avocat en droit des affaires, Patrice César, né dans le quartier Cote-des-Neiges de parents haïtiens, veut « redonner à son quartier » en se portant candidat dans le district de Côte-des-Neiges à Notre-Dame-de-Grâce.
Il ne sera ni avec Projet Montréal, ni avec Ensemble Montréal. Il épouse plutôt la bannière d’un nouveau parti: Courage, de la mairesse d’arrondissement Sue Montgomery, transfuge du parti de la mairesse sortante de Montréal, Valérie Plante.
«Ce qui n’a pas fonctionné avec Projet Montréal c’est la centralisation des pouvoirs autour du cabinet de la mairesse Plante.», dit-il lorsque In Texto lui demande la raison pour laquelle il se lance avec un nouveau parti.
Pour lui, le parti Courage représente « une nouvelle manière de faire de la politique » et « Sue Montgomery propose un leadership partagé » aux militants de la nouvelle formation politique.
Le parti se limite à l’arrondissement et aura seulement 5 candidats lors des élections municipales de novembre prochain. Ceci permettra aux responsables de mettre surtout l’emphase sur le quartier, note l’avocat candidat.
« Beaucoup d’élus passent leur temps à l’hôtel de ville de Montréal. Qu’est-ce qui est revenu à NDG?», se demande M. César
«Je suis honoré d’avoir Patrice dans notre équipe. Il a des racines solides dans la communauté, comprend les enjeux et s’engage à répondre aux besoins des résidents. Il est plus que temps que le CDN ait le conseiller qualifié qu’il mérite.»
affirme la mairesse sortante Sue Montgomery, dirigeante du parti Courage
Avant de se lancer en politique, Patrice César faisait dans le communautaire, entre autres, pendant au moins dix ans.
«Patrice est un jeune d’ici. On l’a vu grandir au CELO jusqu’à ce qu’il siège sur notre c.a. Nous avons besoin que des jeunes comme lui s’impliquent en politique. Il est temps que ma génération leur fasse de la place.» Claude Lavoie – Directrice du Centre communautaire des Loisirs de la Côte-des-Neiges.
Qui est Patrice César?
Avocat ayant exercé en droit des affaires, Patrice a étudié au Collège Jean-de-Brébeuf et à l’Université de Montréal en Sciences Politiques et en Droit. Il s’est impliqué au sein de sa communauté afin de donner à sa formation une portée éminemment pratique.
Il a travaillé près d’une décennie dans les organismes communautaires de Côte-des-Neiges, particulièrement dans le développement de programmes facilitant l’accès à l’emploi des jeunes du quartier. Il a également occupé des postes de direction dans diverses instances politiques au palier fédéral, provincial et municipal.
Depuis trois ans, il siège à titre d’exécutant le Conseil de Direction de l’association libérale fédérale d’Outremont qui couvre le quartier Côte-des-Neiges.
Il siège au conseil d’administration de Bridge MTL, un incubateur qui accompagne et accueille des entrepreneurs et des immigrants d’affaires. En tant que gestionnaire de projet, M. César accompagne depuis plus de 3 ans de grandes entreprises, des institutions et des villes dans des projets d’innovation et dans leur transformation organisationnelle.
Il a dit
«Côte-des-Neiges, c’est l’âme de Montréal. Je suis fier d’être né et d’avoir grandi ici. Ma famille s’y est établie dans l’espoir d’une vie meilleure. Ce quartier a fait de moi qui je suis. C’est à mon tour de lui redonner et de me mettre aux services de sa population. Je me lance en politique municipale pour que nos services soient plus proches des besoins des familles du quartier, pour briser l’isolement de nos aînés et assurer une relance inclusive de notre économie locale. Notre arrondissement doit recevoir sa juste part du budget de la ville. Il est temps que Côte-des-Neiges se fasse respecter», Patrice César.
« J’ai eu la chance de grandir avec des modèles noirs qui ont pavé la route en quelque sorte. Que ce soit des politiciens ou des organisateurs communautaires ou d’autres qui prennent parole dans les médias.»
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Avec «Courage» il se lance en politique municipale”
Comments are closed.
Godspeed Patrice to Election Day.
I am very pleased to see a confrère answer the call to public service for all of the right reasons.
The residents of Cote des Neiges Will be very lucky to have you representing their interests.I am sure you will do great things for them.
Salutations distinguées.
Ralph Mastromonaco