Un griot à la « Kanasuk » (canne à sucre)
« J’y ai mangé du maïs moulu dernièrement et cela avait fait rire les gens. », confie Christine Black, la mairesse de Montréal-Nord, rencontrée au sympathique resto à la cuisine créole situé sur 5842 Boul. Léger en train de déguster un griot et de siroter du jus de canne à sucre.
Du griot aux jus nature, ce nouveau resto invite ses clients à « Vin manje lakay» ( venir manger des plats de chez nous) à emporter ou sur place.
La canne à sucre fait partie de l’ADN du restaurant. À l’entrée, de jolies tiges de canne placées minutieusement dans un pot à fleurs décore la place.
Le jus de canne est servie tous les jours comme d’autres à base de fruits tropicaux frais, pressés sans ajouts d’eau ou de sucre modifié. Tout est nature et « Dous tankou kann» (aussi douce que la canne à sucre), le slogan de la place.
« Je suis très fière de l’arrivée de Kanasuk dans ce secteur de Montréal-Nord qui est en pleine revitalisation. », a dit la mairesse Black qui promet d’apporter son soutien à l’entreprise aux besoins.
L’ouverture de Kanasuk a été grandement retardée par la COVID-19 selon les responsables.
« Il leur a été difficile de trouver le matériel nécessaire et ils ont dû magasiner un peu partout. Certains matériels ont été trouvés à Toronto, à Québec ou ailleurs au Canada.
Pour avoir une idée du menu de Kanasuk, visitez leur Instagram
Restaurant Kanasuk, 5842 Boul. Léger, Montréal, QC H1G 1K6
1+ (514) 326-5000
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Un griot à la « Kanasuk » (canne à sucre)”
Comments are closed.
Merçi pour cette initiative j’espère que j’en ferais parti