DameSara cherche 2 millions en investissement dans la communauté - Intexto, jounal nou
- Home
- /
- Immigration
- /
- DameSara cherche 2 millions en investissement dans la communauté
DameSara, un distributeur de produits d’épicerie des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique du Sud pour la restauration et des particuliers, cherche 2 millions de dollars dans la communauté à travers un projet d’investissement. L’idée est de « démocratiser le marché» en invitant davantage de personnes, dans la communauté haïtienne d’abord, à posséder des parts dans l’entreprise.
Avec 25 actionnaires aujourd’hui, DameSara souhaite atteindre un millier dans le cadre de sa campagne de financement qui débute officiellement le 30 janvier prochain. C’est la plateforme FrontFundr qui va gérer et recevoir les parts, en ligne.
«Il y a toutefois des critères assez serrés», prévient le directeur général Isaac Bosquet. Les actionnaires potentiels doivent avoir gagné, au cours des deux dernières années, au moins 75000 dollars par année et le minimum à placer est de 1000 dollars.
L’entreprise se prépare à présenter les tours et les pourtours du projet, le 18 janvier prochain, lors d’un événement auquel une bonne frange du gratin de la finance sera là. C’est la Chambre de commerce haitianne du Canada (CCHC) qui organise l’événement.
Il faut dire que DameSara n’en est pas à sa première ronde de financement, mais plutôt la troisième. La dernière leur a permis de céder 15% de la compagnie pour plus de 300 000 dollars à des actionnaires. Et cela fonctionne très bien jusqu’à présent.
Leur projet et leur modèle d’affaires attire l’attention du Système bancaire et fait l’objet d’étude de cas au HEC et l’Université Laval, entre autres. BDC et le Fonds Afro leur fait confiance et font affaires avec eux.
FrontFundr est la principale plateforme d’investissement en ligne sur les marchés privés au Canada et un courtier inscrit auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il offre aux entreprises en démarrage et en croissance un accès à des capitaux qui les aident à grandir, afin d’aider les entrepreneurs canadiens à concrétiser leurs idées novatrices comme DameSara, et aux investisseurs la possibilité d’investir dans ces entreprises.
La plateforme en ligne permet à tous les Canadiens, qu’ils soient des professionnels chevronnés de la finance ou une personne effectuant son tout premier investissement, de soutenir les idées et les initiatives qu’ils souhaitent voir réussir.
À ce jour, FrontFundr a mené plus de 100 campagnes de financement réussies et aidé les entreprises à collecter plus de 120 millions de dollars. Pourquoi investir ?
L’investissement providentiel – la chasse à la licorne – n’était auparavant accessible qu’aux 3% les plus riches de la population canadienne.
Avec Frontfundr, tout le monde peut investir dans des entreprises privées pour avoir une chance de gagner un retour.