Bal Afrikana: des politiciennes défileront ce samedi

Une mairesse, une députée, ce n’est pas tous les jours que l’on retrouve ces personnalités sur une extrade pour un défilé de mode. Le Centre culturel afro-canadien de Montréal a réussi à les réunir, et bien plus, dans le cadre d’un bal Afikana le 7 septembre prochain à la Maison Alcan de Montréal.
La mairesse de Côte-des-Neiges, Gracia Kasoki Katahwa, ainsi que la députée de Marie-Victorin, Sherley Dorismond, se déambuleront dans leurs plus beaux habits afros ce dimanche
Il s’agit d’une soirée unique qui vise à célébrer la richesse des cultures afro-caribéennes à travers la mode, la musique et le réseautage. «Cet événement vise à créer un sentiment de fierté au sein des communautés noires tout en stimulant l’industrie créative et de la mode afro à Montréal », indique Allen Alexandre le directeur général du Centre.
Une initiative caritative qui a pour but de soutenir diverses causes sociales et économiques au sein de notre communauté.
«L’idée est de favoriser l’accès à l’art et à la culture dans les quartiers défavorisés», précise M. Alexandre.
En plus de politiciennes noires, la soirée réunira aussi de grosses pointures des communautés noires comme Vickie Joseph, cofondatrice du Groupe 3737 avec son mari Frantz Saintellemy ou encore Louis-Édgard Jean-François, actuel directeur général du Groupe.
Meeker Guerrier, une personnalité noire de la télévision québécoise, et une dizaine d’autres rehausseront le bal Afrikana ce samedi qui vous fera entrer dans un monde où tradition rencontre élégance et modernité se croisent.
Les organisateurs promettent un espace magique empreint de l’arôme envoûtant de la délicieuse gastronomie africaine et caribéenne , et du spectacle des tenues traditionnelles et tradi-modernes conçues par les tailleurs afro-descendants les plus en vogue.
« Bal Afrikana n’est pas qu’un simple événement, c’est un voyage vertigineux à travers les siècles, les coutumes, et le mariage exquis de traditions et de modernité » affirme le Centre sur son site Internet.
La soirée débutera dès 18h par un cocktail où les invités peuvent se réseauter et déguster des boissons et des amuse-bouche raffinés, suivi d’un défilé de mode. Et, le bal où la musique, la danse et la joie remplissent l’air.