Yves-Joseph Rosalbert à l’investiture du PLC dans Bourassa
Il est jeune, mais avec un parcours politique qui l’a amené à travailler au niveau de deux paliers : provincial et fédéral. Yves-Joseph Rosalbert, qui a déjà déposé son dossier depuis le 6 janvier, espère remplacer Emmanuel Dubourg en se présentant à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC)
Il parle de Bourassa et par ricochet Montréal-Nord où il a habité pendant longtemps comme de « sa plaque tournante ». Il y a entrainé de jeunes footballeurs de l’École Henri-Bourassa.
« Mon envie c’est de me présenter à une place où je peux faire une différence dans ma communauté. Montréal-Nord a toujours été un pivot pour moi», dit-il.
M. Rosalbert faisait partie, très jeune de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ) et avait la responsabilité de plusieurs comtés comme Montréal-Nord, Jeanne-Mance, Maurice-Richard Richard et Viau. En 2018, il a été même organisateur de campagne pour tout le nord-est de Montréal.
La course à la chefferie au sein du PLC ne l’inquiète pas et ne devrait impacter l’investiture dans Bourassa selon lui. «Non, cela ne dérange, dit-il tout bonnement, au contraire c’est un atout selon moi pour les membres du PLC dans Bourassa. Je crois que c’est un deux pour un.»
Un candidat d’origine haïtienne est en lice dans le cadre de cette course. Pour lui, cela démontre l’importance que le comté aux yeux de la population.
«Je n’ai aucun problème avec cela, fait remarquer Yves-Joseph Rosalbert, c’est déjà arrivé dans le passé. Il ne faut pas le voir comme un enjeu, mais c’est l’engouement que les gens ont pour ce comté»
«Je suis le seul qui a habité, travaillé et entrainé des jeunes dans le comté. Comme produit de Montréal-Nord, de Bourassa, je suis le seul», ajoute fièrement le candidat.
Il dit toutefois ne pas avoir «d’égo» et que son objectif est de travailler pour Bourassa et pour sa communauté.
«Toutes les options sont possibles», assure Yves-Joseph Rosalbert.
Qui est-il ?
Il s’adresse aux électeurs sur sa page Facebook