Abdelhaq Sari à l’investiture du PLC dans Bourassa
Bourassa suscite de l’intérêt auprès des communautés culturelles pour les prochaines élections fédérales. Outre deux candidats d’origine haïtienne à la course à l’investiture dans ce comté pour le compte du Parti libéral du Canada ( PLC), un candidat d’origine marocaine confirme sa participation à la course.
«Je suis candidat à l’investiture, c’est vrai , je le confirme », a dit à In Texto le Conseiller de Ville à Montréal-Nord, Abdlhaq Sari. Il est aussi vice-président de la Commission de la sécurité publique et membre de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation de la Ville de Montréal.
« Cela n’a pas été une décision facile, note M. Sari, car j’apprécie mon travail comme conseiller municipal. Changer d’un palier à un autre ce n’était pas facile ». Il précise qu’il avait pris la décision avec l’accord de sa famille et de son entourage.
Comme pour les autres candidats, la course à la chefferie au sein du PLC ne devrait pas le déranger. « Je ne sais pas encore comment cela pourrait impacter ma campagne à l’investiture.
Mais je n’ai pas choisi le parti libéral par rapport à un chef, mais par rapport à des valeurs », insiste Abdelhaq Sari. « Je me présente surtout pour représenter les gens de Bourassa », déclare le conseiller municipal élu sous la bannière du parti Ensemble Montréal dans le District Marie-Clarac.