Agressions sexuelles de mineurs: le SPVM recherche des victimes potentielles de Marcel Casseus
Le SPVM a procédé à l’arrestation le 18 juillet dernier de Marcel Casseus, soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure. Les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles ont toutefois des raisons de croire que l’homme de 66 ans aurait pu faire d’autres victimes.
Marcel Casseus est suspecté de s’en être pris à des enfants de son entourage sur une période de plusieurs mois. Il aurait profité de la relation de confiance établie avec les parents des victimes pour les approcher et les agresser sexuellement.
Marcel Casseus a comparu au palais de justice de Montréal le lendemain de son arrestation. Il demeurera incarcéré pour la suite des procédures.
Nous invitons toute personne qui souhaite porter plainte ou qui détient de l’information permettant de faire avancer l’enquête à communiquer avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier.
Puisque plusieurs victimes potentielles ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.