AirTransat pourrait reprendre ses vols vers P-au-P bientôt
La plupart des compagnies aériennes américaines ont repris leurs vols vers Port-au-Prince à la suite de travaux de sécurisation de l’aéroport Toussaint-Louverture avec l’aide des États-Unis. Mais AirTransat, la seule ligne canadienne qui dessert Haïti depuis la suspension des activités d’Air Canada vers ce pays, hésite encore à reprendre.
Sur son site Internet, Air Transat indique que des billets seront disponibles pour des vols à partir du dimanche 1er septembre. Toutefois, une porte-parole de la compagnie affirme dans un courriel à In Texto que « Air Transat est présentement en train de ré-évaluer la situation ». Marie-Christine Pouliot dit n’être pas en mesure aujourd’hui d’être plus précise sur le sujet.
« Quoique nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de communiquer une date de reprise, nous espérons pouvoir reprendre nos vols vers Port-au-Prince bientôt », a-t-elle écrit.
Le principal aéroport de la capitale est rouvert depuis deux semaines après environ trois mois de suspension de toute activité en raison d’une flambée de violence qui menaçait la sécurité des avions et les membres d’équipage.
Avec l’aide des É-U, les principales lignes américaines comme American Airline, JetBlue, Spirit ou encore SunRise ont déjà repris leurs vols depuis deux semaines.