COVID-19:Garage Pam installe des vitres protectrices dans les taxis haïtiens
Garage Pam, une entreprise de mécanique née de la perte de valeur des permis de taxi avec la Loi-17, installe des vitres protectrices dans les taxis haïtiens notamment en vue de protéger à la fois les chauffeurs mais aussi leurs clients.
Plus de 200 vitres sont disponibles actuellement aux locaux de Garage Pam sur le boul. Pie-IX, à Montréal. Un dispositif pour du gel désinfectant pour les mains y est installé aussi pour les clients
Dépossédés de la valeur de leurs permis par l’adoption, sous bâillon, de la Loi-17 en octobre 2019, les chauffeurs de taxi haïtiens font dans la mécanique avec le pactole d’indemnisation qu’ils ont obtenu du gouvernement québécois.
Au total, 35 propriétaires de taxis, plus une vingtaine de particuliers, ont mis en commun des fonds pour partir «Garage Pam’m», une entreprise de mécanique automobile pouvant accueillir une dizaine de voitures en réparation sur le boul. Pie-IX.
« Nous avons signé un bail avec option d’achat », confirme au journal Wilson Jean-Paul, un des propriétaires de taxi impliqués dans le projet.
Le prix initial demandé pour l’ancien garage Touchette est de 1 million 650 mille pour se réduire à 1 million 250 mille aujourd’hui, en raison de la mise à pied des employés suivi de fermeture du commerce.
En vue d’acquérir la bâtisse, Garage Pam’m doit trouver 300 000 dollars comme mise de fonds pour la transaction. Plus de 200 000 seraient disponibles actuellement.
Rappelons que le modèle d’affaires de la nouvelle entreprise est basé sur plus de 1500 propriétaires de taxis haïtiens, qui, s’ils utilisent les services Garage Pam’m devrait être rentable.