COVID:la CAQ rejette une motion en faveur des demandeurs d’asile - Intexto, jounal nou
- Home
- /
- Immigration
- /
- COVID:la CAQ rejette une motion en faveur des demandeurs d’asile
Photo:Jacques Boissinot La Presse canadienne
Le leader parlementaire de la Coalition avenir Québec (CAQ) Simon Jolin-Barette a rejeté une motion présenté par la députée indépendante Catherine Fournier qui demandait que l’Assemblée nationale reconnaisse non seulement le travail des « anges-gardiens » demandeurs d’asile mais aussi que leur soit accordés la résidence canadienne.
Simon Jolin-Barette fait office du même de ministre de l’Immigration du Québec et la politique et le programme de la CAQ visent une réduction du seuil d’immigrants dans la province.
« C’est honteux, vraiment honteux », s’exclame Frantz Benjamin, député de Viau-Saint-Michel sous le chapeau du Parti libéral du Québec (PLQ).
Comments are closed.
Bonjour,
C’est vraiment dommage et triste pour ses personnes. Ils sont déjà au Québec et il ne coûte rien en intégration, car ils le sont déjà. Lorsque on politise un sujet de société aussi important on se retrouve à polariser le débat. Voire l’immigration uniquement d’un point économique nous ramène à l’époque des grands colonisateurs (français et anglais) qui allaient chercher de La mains d’oeuvre Des colonies pour la reconstruction des métropoles d’après guerre et pire encore d’utiliser ses migrants sur les champs de guerre (Indochine, libération de la France, etc) nous assistons certainement à une forme d’esclavage moderne sous la bannière des grands principes.