Crash d’avion en Haïti: le corps d’un Canadien devrait être rapatrié
Le corps du Canadien d’origine haïtienne Gamaniel Valcin, tué lors du crash d’un petit avion privé dans la zone de Carrefour (sud de P-au-P, Haïti) devrait être rapatrié à Montréal sous peu selon son fils Joey Valcin.
Plusieurs personnalité politiques dont le député de Bourassa Emmanuel Dubourg, la député de Sauvé Paule Robitaille entres autres sont impliqués dans les démarches de faire venir les restes de M.Valcin.
« En raison de la situation sécuritaire en Haïti, je souhaite organiser des funérailles ici au Canada. » a dit en entrevue à In Texto, le seul fils restant du disparu.
Riley, 22 ans, un autre fils de Gamaniel Valcin est mort tragiquement le 25 décembre 2021 lors d’un accident de travail à la grande Roue de Montréal.
« En un si laps de temps j’ai perdu les deux hommes les plus importants de ma vie. », déplore Joey Valcin qui ajoute n’avoir que les épaules de sa mère pour des moments de réconfort.
Le père était au Canada depuis la mort de son 2e fils afin justement de soutenir sa femme et toute la famille mais aussi se panser lui-même.
« Il voulait aller en Haïti pour se ressourcer et aider les autres. »-J. Valcin
Le corps de Gamaniel Valcin serait pris en charge par l’entreprise funéraires Magnus Poirier qui travaille de concert avec une morgue haïtienne sur le dossier du rapatriement.
Vous pourriez aussi aimer!
3 Comments on “Crash d’avion en Haïti: le corps d’un Canadien devrait être rapatrié”
Comments are closed.
Je vous remercie pour cette opportunité et j’aimerais y être aussi
Je vous remercie
Je vous remercie déjà pour cette initiative et j’aimerais bien y participer