De grandes opportunités d’emploi en une journée
La troisième édition du Salon des opportunités a lieu ce samedi 16 mars dès 10h du matin au Collège de Maisonneuve (métro Joliette) et sera axé non seulement sur le numérique mais aussi sur la technologie.
C’est GestionPCO, un cabinet-conseil spécialisé dans l’intégration professionn elle des nouveaux arrivants et les personnes de minorités visibles qui met sur pied ce salon depuis trois ans.
«Cette initiative a donc pour but d’éduquer ces derniers sur les différentes façons de démarrer leur carrière au Québec et de guider les employeurs québécois vers ces ressources humaines souvent très qualifiées.», indique Nersa Woodchy Dorismond, la présidente de Gestion PCO
L’entreprise s’appuie sur le haut taux de chômage (soit 8,7% des imigrants contre plus de 4% dans le reste de la population pour inviter les à découvrir les opportunités qui se cachent dans la métropole et dans la province du Québec.
Le Salon présentera des employeurs (une dizaine) de divers secteurs, mais surtout des secteurs où la main-d’œuvre se fait rare tels que la manufacture et la technologie.
Au moins deux entreprises basées en région seront sur place afin de recruter des immigrants et les convaincre de quitter Montréal pour d’autres villes du Québec où il manque de main-d’oueuvres de façon criante.
Par ailleurs, plus d’une quarantaine d’exposants y prendront part également afin de faire connaître leur produit.
Des écoles de formation rehausseront la journée du 16 mars en plus des ateliers de préparation à recherche d’emploi, tel que l’écriture de CV, la simulation d’entrevue et des conférences qui seront présentées par des d’expert.es québécoises et québécois.
Pour plus d’informations, veuillez contacter, la Présidente et Fondatrice, Nersa Dorismond au 438-491-6907 ou par courriel au nersa@gestionpco.com