Faute de visa, KennyWay ne sera pas du festival de Montréal
Pour la deuxième année consécutive, le groupe KennyWay du chanteur Kenny Desmangles manquera sa participation au Festival international de musique créole de Montréal (FIMKM) en raison de problème de visas.
C’est ce que déplore l’organisateur du FIMKM Lionel Luc en entrevue à In Texto. Outre KennyWay, deux autres groupes, sur une quarantaine invités, manqueront leur prestation à La Tohu dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.
« On ne trouve pas cela normal. Il faudrait parler à qui de droit à ce sujet. Ces gens-là font de la musique et de cela qu’ils vivent. Leur refuser des visas pour la deuxième année consécutive n’est pas normal »,
fustige Lionel Luc.
Les festivités se déroulaient sur trois jours depuis 5 ans. Pour la sixième année, la fête a débuté depuis hier jeudi avec Hangplugged, une sorte de test pour des jeunes artistes de la relève, au Buffet Caraïbes.
La performance des groupes invités commence dès 16h ce vendredi. Elle démarre à 15 samedi et dimanche les festivaliers sont priés de se présenter dès 14h.
Des prix de présence à l’heure seront accordés.
« Toute personne qui arrive à fouler le site de La Tohu à l’intérieur de la première des festivités se verra remettre l’argent cash du prix de son billet et même plus », promet Lionel Luc