Fêtes de fin d’année: le député Dubourg mange avec les aîné.es
À l’initiative du député Emmanuel Dubourg, une série de huit repas-rencontres visant à briser l’isolement social des aînés.es se sont tenus du 4 au 18 décembre 2020 dans la circonscription de Bourassa.
Quelques 1300 membres de divers clubs d’âge d’or (dont le Club d’âge d’or haïtien) et de résidences du Comté ont pris part aux événements permettant aux aîné.es de se socialiser tout en respectant les consignes sanitaires pendant cette période de fêtes de fin d’année marquée par la pandémie de COVID-19.
« Cette crise a des effets disproportionnés sur les aîné.es. Dans ce contexte, vous vivez encore plus durement l’isolement tant affectif que social. Ceci est un facteur de risque pour la santé mentale et physique », a déclaré M. Dubourg lors des échanges.
Le député fédéral a, par ailleurs, adressé un fort message d’espoir aux aînés.es de son Comté alors que débute la campagne de vaccination au pays, ce qui ouvrirait la voix à plus de socialisation.
Lors des repas-rencontres tenus du 4 au 18 décembre 2020, les repas chauds offerts par le député ont été préparés par Le Carrefour des retraités de Montréal-Nord.
Tout en souhaitant « de très Joyeuses fêtes à chacune et à chacun », M. Dubourg a tenu à remercier les responsables et membres des organismes et résidences participants.
On parle du Club de l’âge d’or Sainte-Colette, de Résidence du Confort, du Comité de locataires du Manoir Aimé-Léonard, du Manoir Gouin-Langelier, de la Résidence Saultau-Récollet, du Manoir Gouin, du Club de l’âge d’or Haïtiens et Habitations Pelletier.
Renseignements : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg
Téléphone : 514-323-1212 / Courriel : Emmanuel.Dubourg@parl.gc.ca