Haïti/séisme: ils interpellent les chefs de partis fédéraux sur l’immigration - Intexto, jounal nou
- Home
- /
- Politiques
- /
- Haïti/séisme: ils interpellent les chefs de partis fédéraux sur l’immigration
Nous avons toutes et tous été touchés à l’annonce d’un séisme qui, par des secousses évaluées à 7,2 sur l’échelle de Richter, a encore une fois fait trembler le sol haïtien le 14 août dernier. Les échos venant du Grand sud du pays ne faisaient que rappeler les souvenirs encore trop vifs du tremblement terre ravageur du 12 janvier 2010.
Plus forte que les présages d’une pseudo malédiction – qui dans les faits s’explique par la position géographique de l’île située au centre de plusieurs failles tectoniques – la solidarité de la population canadienne s’est rapidement fait sentir par de nombreux appels aux dons qui permettront l’apport d’une aide d’urgence des plus nécessaires.
S’il est vrai que la solidarité de nos instances gouvernementales nous marque chaque fois qu’une catastrophe frappe aux portes d’Haïti, la timidité de leurs actions nous questionnent aujourd’hui.
Pour eux, le sentiment d’insécurité et l’anxiété s’accentuent à la simple idée de devoir retourner dans ce pays qui peine à se relever sous ses débris.
Nous sommes encore aujourd’hui témoins du déploiement majeur des effectifs mis en place par le Canada afin de rapatrier des ressortissants d’Afghanistan fuyant la terreur et l’insécurité.
Il nous apparaît tout aussi important d’assurer l’accueil des victimes haïtiennes d’un tremblement qui ne laisse aucun présage d’avenir meilleur à celles et ceux qu’il a foudroyé.es.
En cette période électorale, nous interpellons les chefs des partis politiques fédéraux afin qu’elles et ils se positionnent favorablement en appui à nos demandes :
Comments are closed.
No matter if some one searches for his essential thing, thus he/she needs to
be available that in detail, therefore that thing is maintained over here.
Thank you, I’ve just been looking for information about this topic for ages and yours is the greatest I have came upon so far.
But, what about the bottom line? Are you positive concerning the source?
Also visit my blog post: area52
I loved as much as you’ll receive carried out right here.
The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
nonetheless, you command get got an shakiness over
that you wish be delivering the following.
unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.