Il prend parti pour les «intérêts» des Michelois
Réginald Pierre est un ancien attaché politique de l’ancien député provincial de Viau-Saint-Michel pendant quatre. Le jeune de … résidant de Saint-Michel, décide aujourd’hui de se lancer en politique active lors des municipales partielles.
Fait à noter, le récent attaché politique se présente comme indépendant avec le slogan : « votre intérêt, ma priorité ». Pourquoi cette démarcation?
«Quant on est avec un parti, on ne peut pas défendre vraiment les intérêts de la population », répond le candidat qui revendique son indépendance vis-à-vis des formations politiques.
En entrevue à In Texto, le Michelois déplore le fait que le quartier participe à l’élection d’au moins deux députés au niveau fédéral : Nicolas di-Orio (Saint-Léonard) et Justin Trudeau (l’actuel premier ministre du surcroît), député de Papineau, comté qui va jusqu’à Saint-Michel-sud.
« Ce ‘est pas normal que Saint-Michel soit à la traîne en dépit de ces états de fait»-Réginald Pierre.
Le candidat déplore également le fait que le plus souvent, les partis politiques parachutent quelqu’un dans un quartier et appellent la population à voter pour cette personne.
« Ce n’est pas correct, dénonce-t-il, le 16 décembre, les citoyens vont aller voter parce qu’ils se seront identifiés à quelqu’un et non parce qu’on veut leur imposer un candidat »-Réginald Pierre
M. Pierre qui croit qu’«il faut aimer Saint-Michel d’abord » souhaite adresser une série de problèmes auxquels fait face ce quartier, classé parmi les plus pauvres du Canada.
Il met de l’avant le manque d’emploi de qualité, de ressources pour aider les parents aux prises avec des difficultés quant à l’éducation de leurs enfants.
Il parle également d’une absence grave de commerces de proximité, ce qui pourrait aider à la rétention des gens qui transitent par Saint-Michel.
«Les résidents du quartier ne travaillent pas dans le quartier. Certains vont travailler jusqu’à Saint-Jérôme parfois. On retrouve plus des gens de Westmont à travailler ici», constate le candidat indépendant.
Réginald Pierre est connu pour son implication bénévole dans ce quartier depuis une quinzaine d’années. À cet effet, il a même reçu, en2017, la médaille honneur et mérite du lieutenant gouverneur du Québec.
Plus de 21 000 personnes doivent élire, le 16 décembre, un nouveau conseiller de ville depuis la démission de Frantz Benjamin qui a été élu député provincial de Viau sous la casquette du Parti libéral du Québec (PLQ).
Il a dit
« Mon rêve et mon idéal sont de faire du quartier Saint-Michel un endroit où il fait bon vivre, un quartier exemplaire où les gens pourront se réaliser intégralement comme personne humaine tout en réalisant leurs aspirations les plus chères, un monde dans lequel aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes seront fiers de vivre.»
« En somme, c’est toute cette image négative du quartier Saint-Michel que je veux à tout prix combattre et transformer … pour le mieux-être de tous les citoyens et citoyennes de Saint-Michel. »