Il veut remplacer Frantz Benjamin dans Saint-Michel
Advenant la victoire de Frantz Benjamin dans Viau, sous le chapeau du Parti libéral du Québec en automne prochain, l’actuel conseiller de Saint-Michel devra démissionner de son poste. Et déjà, des candidats lorgnent le poste qu’il laissera vacant.
Réginald Pierre, l’actuel attaché politique du député sortant David Heurtel, qui quitte ses fonctions le 30 septembre, affute ses arguments en vue de la tenue des partielles municipales qui devront se tenir dans ce quartier.
« J’annonce aujourd’hui qu’il existe une forte probabilité pour que je me présente comme «conseiller municipal» dans Viau-St-Michel (quartier St-Michel). »
écrit M. Pierre dans une lettre publique dont In Texto a obtenu copie. Réginald Pierre est attaché politique pour le gouvernement libéral depuis cinq ans.
Il détient un Baccalauréat en Sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et s’implique énormément dans le social, le communautaire. Réginald Pierret fait largement du bénévolat une passion dans le quartier Saint-Michel.
Son intention de se porter candidat lors des prochaines partielles n’enlève rien de son engagement comme bénévole souligne l’intéressé au poste de conseiller municipal dans Saint-Michel.
« Quitter mon poste d’attaché politique, en outre, ne signifie nullement que je vais cesser mon travail de bénévolat entrepris jusqu’à maintenant dans le comté de Viau-St-Michel », indique l’actuel attaché politique.
Il a dit
« Mon rêve et mon idéal sont de faire du quartier Saint-Michel endroit où il fait bon vivre, un quartier exemplaire où les gens pourront se réaliser intégralement comme personne humaine tout en réalisant leurs aspirations les plus chères, un monde dans lequel aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes seront fiers de vivre.»
« En somme, c’est toute cette image négative du quartier Saint-Michel que je veux à tout prix combattre et transformer … pour le mieux-être de tous les citoyens et citoyennes de Saint-Michel. »