Ils assurent votre sécurité financière
L’Agence métropole, un des 53 groupes en services d’assurance de Industrielle Alliance, a organisé une Journée porte ouverte le samedi 1er septembre dernier en vue d’aider le grand public à découvrir leurs différents produits.
L’initiative prise par Mike Alexandre, le directeur des ventes de l’Agence, a réuni plusieurs autres spécialistes dans des domaines connexes comme le crédit, les hypothèques, l’inspection de bâtiment, entre autres.
« Il y a une mauvaise perception dans la société, dénote Phémir Édouard directeur de l’Agence, les gens pensent qu’on vient chez eux pour chercher une faveur »
« Mais le conseiller en sécurité financière vient pour vous aider. Car, le chèque de règlement de décès ce n’est pas lui qui va le recevoir. Mais c’est la famille »
M.Édouard a débuté dans ce métier, basé en grande partie sur la sollicitation, en 2003. Cela lui a pris un an environ avant de signer son premier contrat en invalidité et décès, en 2004. La femme de ce client vient de contracter un cancer en phase terminale et il devra délier les cordons de la bourse, nous a-t-il révélé lors de cette entrevue accordée à In Texto.
Dans sa carrière, Phémir Édouard a déjà livré un chèque d’un demi-million de dollars à une famille, le plus gros montant qu’il a trimballé avec lui dans sa voiture.
« Lorsque moi j’étais dans ma voiture, je sentais que j’étais utile », se rappelle-t-il encore.
L’Agence métropole offre différents autres services comme des prêts REER. Voici Mike Alexandre suivi de Phémir Édouard qui élaborent sur les autres produits.
Correction de crédit
Parmi les exposants ayant pris part à la journée porte ouverte, il y avait le Bureau canadien du crédit (BUCC) qui a pour mission de promouvoir l’éducation et la saine utilisation du crédit à la consommation.
Sylvain Paquette, auteur du livre «La face cachée des bureaux de crédits», était sur place en vue de répondre aux questions des participants.
Selon M .Paquette, environ 79% des dossiers de crédits contiennent des erreurs : facture de téléphone, fiche de crédit multiple, prêts payé mais non rapportés et la liste de manquements dans un dossier peut être logue.
Le BUCC travaille en étroite collaboration avec la Commission d’accès à l’information du Québec en vue de s’assurer d’avoir l’heure juste lors d’un travail de correction d’erreur dans le crédit de quelqu’un.
Le BUCC est une initiative de Pierre Therrien, Ex-Lieutenant-Détective à la section des fraudes et de Sylvain Paquette.
Pour les joindre https://www.bucc.ca/
Et pour trouver l’Agence métropole : 4555 boulevard Métropolitain Est, bur. 200, Saint-Léonard, QC H1R 1Z4 Téléphone : (514) 721-6220