Canada: 600 hôtels embaucheront des immigrants
À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin, le Canada annonce la mise en place d’un projet pilote qui vise à intégrer sur le marché de l’emploi environ 1300 nouveaux arrivants dans au moins cinq régions du pays, sauf le Québec.
« Le Québec a son propre programme d’intégration à l’emploi. Voilà pourquoi il ne fait pas partie du groupe » a confié à In Texto un téléphoniste du ministère de l’Immigration lors d’un appel.
600 hôtels
Au titre du volet de financement consacré à l’amélioration de la prestation des services de Immigration réfugiés et citoyenneté du Canada (IRCC), RH Tourisme Canada recevra un financement de près de sept millions de dollars pour mener ce projet pilote de trois (3) ans, en partenariat avec l’Association des hôtels du Canada.
Jusqu’à 600 hôtels participeront à ce projet d’intégration sur le marché du travail des immigrants fraichement débarqués au canada.
• « Les réfugiés ne veulent pas seulement notre aide; ils veulent déployer leur énergie et mettre à profit leurs talents pour contribuer à notre société et à notre économie. », a dit Hamed Hussen le ministre de l’Immigration du Canada.
De son coté, Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme dit avoir « confiance que la solide industrie du tourisme canadien offrira un bon départ aux nouveaux arrivants au Canada dans l’un des secteurs les plus importants et dynamiques du pays. »
Le tourisme est un puissant moteur de l’économie dans les communautés canadiennes, et est directement à l’origine de 41,2 milliards de dollars du PIB du Canada en 2017.
Le secteur en chiffres
•En 2017, un nombre record de 20,8 millions de touristes ont visité le Canada, et un emploi au Canada sur dix est associé à l’économie touristique.
•Il est prévu que de 200 à 600 hôtels d’un bout à l’autre du Canada participeront à ce projet pilote.
•En 2018-2019, IRCC consacrera environ 32 millions de dollars à l’amélioration de la prestation des services, l’innovation et l’expérimentation en vue de continuer à trouver de meilleures façons d’offrir nos services aux nouveaux arrivants.
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Canada: 600 hôtels embaucheront des immigrants”
Comments are closed.
I cannot agree more, as my brother went on to become a volunteer in Syria, fighting alongside Syrian moderate opposition versus Assad – and died. All because US did not stop Assad in 2011-2012.