La Maison des jeunes L’ouverture cherche $ 200 000

Après avoir annoncé l’acquisition de son nouveau local situé dans le Nord-Ouest de Montréal-Nord, la Maison des jeunes L’ouverture lance « Un toit pour la MDJ », une campagne de financement échelonnée sur deux ans et qui vise à amasser 200 000 dollars.
La somme devrait contribuer à réduire la charge de l’hypothèque de la nouvelle maison, mais aussi assurer la rénovation de la bâtisse afin de la rendre plus adaptée à la réalité des jeunes.
« La meilleure façon de contribuer reste et demeure notre site Internet : DONS | MDJ L’Ouverture (mdjlouverture.org) » note Sheilla Fortuné, la directrice de la MDJL en conférence, de presse mercredi dernier.
Les gens peuvent aussi faire des chèques de dons ou envoyer de l’argent cash, peu importe le montant, à l’organisme. La MDJ dispose de numéro de bienfaisance aux fins d’impôts que vous allez trouver directement sur son site Internet.
Contribuer à la campagne est payant souligne le directrice, en ce sens que cela permet de « laisser sa marque, ses traces » dans les anales de la Maison des jeunes.
Plusieurs activités sont prévues dès maintenant jusqu’à mars 2022 qui marquera le 39e anniversaire de l’organisme à Montréal-Nord. Danse, Barbecue, 5@7 de vin et fromage, concert intergénérationnel ou encore une soirée bénéfice, rien ne sera négligé pour aller chercher des sous entre les mains de personnes bienfaisantes.

Contribution de l’arrondissement
Lundi soir dernier, le conseil municipal a accordé une contribution financière de 35 000 $, afin de soutenir l’acquisition de l’immeuble de la Maison des jeunes L’ouverture.
Ce montant s’ajoute à ceux déjà confirmés du Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec, Desjardins et la Fondation Saputo.
« C’est un rêve qui devient réalité pour cet organisme qui se cherchait un nouvel espace depuis fort longtemps. Enfin, le lieu est trouvé et une bonne partie des fonds l’est également! »,écrit la mairesse Christine Black sur son compte Facebook
Depuis plus de 35 ans, la MJO offre aux adolescents de 12 à 17 ans des services et des activités axés principalement sur l’éducation et la réussite scolaire, la prévention de la délinquance juvénile, le développement personnel et la participation à la vie communautaire.
C’est d’ailleurs le seul organisme jeunesse sur le territoire de Montréal-Nord à être reconnu comme «Maison de jeunes».