La police confirme enfin son décès

La police de Laval confirme enfin, après plus de deux mois d’enquête, que Johns Bonnard Paradon, 20 ans, qui était porté disparu, le 28 mars dernier, sur le pont Viau, est décédé.
Le corps sans vie, retrouvé au bord d’une rivière jusqu’à Sorel-Tracy, est bel et bien celui du jeune homme. Les autorités policières ont mis plus de deux mois avant d’annoncer à la famille la nouvelle à la suite de l’autopsie du corps pratiquée par un coroner.
Les funérailles du jeune Haïtien auront lieu ce samedi 15 juin 2019 à 18h à la chapelle funéraire de Magnus Poirier sis au 222 boul. des Laurentides, à Laval.
La mise en terre se fera le dimanche 16 juin 2019.
Contacté par In Texto, Bonyphas Paradon indique qu’il n’en sait pas plus sur l’enquête autour de la mort de son fils, en dépit d’une autopsie pratiquée sur le corps.
« Les autorités ne m’ont rien dit de plus », déplore le père de famille qui a attendu longtemps avant d’être fixé sur la disparition de son fils.
Il y a deux mois, il a affirmé toujours au journal que son aîné avait «a appelé le 911» avant de se réduire sans laisser de trace. Il s’est basé sur des informations obtenues de la compagnie de téléphonie cellulaire Fido de laquelle il a obtenu un rapport d’appels pour la ligne qu’utilisait son fils.
« Cela m’a permis d’apprendre que le dernier appel passé par le jeune de 20 ans a été logé au 911.», affirmait-il.
Le téléphone en question a été retrouvé sur le pont Viau d’où Johns Bonnard se serait jeté dans la rivière glaciale.
«Je l’ai finie »
Voilà tout ce que Johns Bonnard Paradon a laissé, sur un bon de papier, comme message dans sa chambre de la maison familiale, à Laval, pour indiquer qu’il a terminé la lecture d’une bible que son père lui avait recommandée.
Mais il a retrouvé ses clés, son portefeuille, ses effets personnels, entre autres. Toutes les portes de la maison étaient barrées, sauf un pan de la fenêtre de sa chambre qui était ouvert, ce qui lui laisse penser qu’il est passé par cette ouverture.
« Il a tout laissé à la maison, dit-il, sauf sa carte de débit. Tout est là. Même un devoir qu’il devait remettre à l’école »
Bonyphas Paradon
Forces canadiennes
Johns Bonnard Paradon est présenté par son père comme un jeune homme brillant et réservé qui pratique la boxe, le judo et le karaté. Il s’apprêtait à entrer dans l’armée canadienne au mois d’août prochain.
Avant de disparaître Johns Bonnard terminait sa dernière session au Collège Ahuntsic en Science nature et devait réaliser un petit voyage avec ses parents juste avant de démarrer sa prochaine carrière au sein des Forces canadiennes.
La famille Paradon a immigré au Québec en 2009. Johns Bonnard est le dernier de cette famille de trois enfants à Laval.