Financement fédéral de 410 000 annoncé par le député Dubourg - Intexto, jounal nou
- Home
- /
- Remous communautaires
- /
- Financement fédéral de 410 000 annoncé par le député Dubourg
Le comté de Bourassa étant durement frappé par la pandémie, le gouvernement canadien appuie les efforts des organismes communautaires.
Le gouvernement fédéral a annoncé, en mai dernier, le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire géré, entre autres, par Centraide Canada en vue d’apporter un soutien supplémentaire aux organismes communautaires qui desservent les populations démesurément touchées par la pandémie de COVID 19.
En effet, 311 840 $ de subventions fédérales sont accordées aux organismes suivants dans le comté de Bourassa :
«Les organismes avaient besoin d’aide et le gouvernement fédéral répond favorablement à ce besoin urgent », a indiqué Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa.
Nous avons annoncé des subventions de 50 100 $ dans le cadre du Fonds d’urgence pour améliorer la sécurité alimentaire au Canada. Les fonds ont été accordés à l’Amour en Action Syl Dan, la Fédération des associations haïtiennes de la Diaspora du Canada, LINKS High School, l’Agence de Développement durable de Montréal Centre Nord et Le Réchaud Bus.
De plus, M. Dubourg a annoncé un financement de 48 240 $ dans le cadre du Programme spécial Nouveaux horizons pour les aînés à Accorderie de Montréal-Nord, la Fédération des Associations Haïtiennes de la Diaspora du Canada et Les Habitations les Boulevards de Montréal.
Ce soutien vise à réduire l’isolement des aîné(e)s et à soutenir leur participation sociale.
«Je remercie sincèrement tous les organismes et les bénévoles impliqués dans l’accompagnement de nos citoyennes et de nos citoyens durant la pandémie de la Covid-19 », a déclaré le député Dubourg.
Pour joindre, par courriel, le bureau du député de Bourassa: emmanuel.dubourg.a2@parl.gc.ca.
Par la poste à l’adresse suivante : 5835 Boul. Léger Suite 203, Montréal QC H1G 6 E1. Et par téléphone: 514 323-1212