Le Dieu chrétien:un vulgaire placébo?
Mon dernier article a fracassé la foi des chrétiens évangéliques comme la foudre lézarde les murs d’une cathédrale. Dans leur effroi, la plupart d’entre eux se sont précipités sur leur clavier d’ordinateur.
Quelques-uns ont comparé le nombre de morts causés par les pandémies passées à l’actuelle covid-19, pour conclure (ô sarcasme suprême !) que vu qu’on a recensé moins de morts en 2020 que lors de la grippe espagnole ou de la peste noire, Dieu n’est donc pas mort et que ce coronavirus-là confirme Dieu.
Un Dieu qui a besoin de la covid-19 pour confirmer son existence! J’ai envie de dire : frères et sœurs rendons grâce à la covid-19 et chantons « Felix virus »! Heureux virus qui confirme Dieu!
Décidément, savoir argumenter est un art et une science que le Saint-Esprit chrétien n’accorde pas.
D’autres, plus nombreux, ont choisi de m’insulter. Sous leur plume, je deviens Satan ou Lucifer. Cela m’a amusé, car tandis qu’ils pensent m’insulter, ils me font honneur, puisqu’ils ignorent que dans l’Ancien Testament, c’est l’Ange de l’Éternel qui est souvent appelé satan ( petit s), c’est notamment le cas dans le livre des Nombres 22:22.
Évidemment, il faut connaître l’hébreu (la langue originelle de l’Ancien Testament) pour s’en apercevoir.
Que je sois leur satan (petit s), c’est vrai, puisque « satan » est un terme juridique qui signifie « adversaire ». Or, puisque nous faisons débat, je suis votre « satan » et vous êtes mon « satan ». Rien d’insultant!
Dans leur ignorance, ces chrétiens évangéliques ne sont pas informés que « satan » n’est jamais un nom propre, ni le nom d’un ange en particulier, mais une fonction que plusieurs ( humains ou esprits) accomplissent.
Dans la même foulée d’insultes supposées, on m’appelle « Lucifer ». Là, je jubile! Ce faisant, on me place au même rang que Jésus-Christ lui-même. En effet, dans 2 Pierre 1 :19, l’apôtre Pierre appelle le Christ « l’astre du matin », c’est-à-dire, Lucifer. C’est précisément ainsi que la Bible Vulgate a traduit ledit verset au 4e siècle.
En me traitant de Lucifer, vous me faites honneur. À défaut d’être un « as », je suis un « astre » : l’astre du matin! C’est jouissif!
Rien de surprenant (et c’est désolant), car dans les églises évangéliques, la majorité de ceux qui citent la Bible ne la comprennent pas. En sorte qu’au fil du temps, les églises évangéliques sont devenues des repaires pour les plus crétins et les plus idiots d’entre nous.
Une question demeure cependant : le Dieu chrétien est-il une illusion ? Ce Dieu qui délivre de « la peste », de « la vallée de l’ombre de la mort », qui « guérit les malades » et qui « ressuscite les morts » existe-t-il ou est-ce un vulgaire placébo?
Une seule façon de le savoir : j’appelle cela : le pari d’Élie, en souvenir du prophète de l’Ancien Testament qui avait confronté les faux prophètes de Baal : 1 Rois 18. Voici le pari d’Élie auquel je vous confronte :
Si le Dieu chrétien est vrai, que les pasteurs ouvrent, ne fût-ce qu’une seule église, pour accueillir une cinquantaine de malades testés positifs à la covid-19. Qu’au nom de Jésus, les pasteurs les touchent et qu’ils soient guéris sur- le- champ, et testés négatifs à la covid-19.
Si vous réussissez cette prouesse et que vous le fassiez devant des caméras du monde entier, je croirai en votre Jésus et je fermerai ma putain de gueule.
Par contre, si vous échouez, il vous faudra trouver un autre métier!
Je sais qu’aucun d’entre vous ne fera le moindre effort pour relever ce défi. À la question du prophète Ésaie : « Qui enverrai-je dit le Seigneur ?» Esaie 6 : 8, vous allez tous prendre vos jambes à votre cou. Bande de lâches!
La vérité, c’est que le dieu chrétien est une création des colons européens, pour voler la terre des Africains et de leurs descendants, baiser leur mère (le colon guette ta mère !), sodomiser leurs garçons et violer leur filles.
La covid-19 aura servi à démontrer que votre religion, votre dieu et votre Jésus, votre eau bénite, vos miracles ne sont que du vent. Vous n’êtes que des vendeurs d’illusions.
La covid-19 vous surprend les culottes baissées. Vos églises sont fermées, vos prières sont inutiles et vous soupirez après un vaccin qu’un chercheur athée ou non chrétien fabriquera!
À défaut de me donner raison ( je m’en tape), ayez la décence de vous taire. Toute votre épistémologie chrétienne vient de s’effondrer. Il était temps!
Vous pourriez aussi aimer!
One Comment on “Le Dieu chrétien:un vulgaire placébo?”
Comments are closed.
Hello commet puis je vous envoyer un texte que j’ai écrit, question de mettre les points sur les i pour le fameux docteur Jean Fils-Aimé.
J’ai un Master en Théologie et Un BBA. Cordialement James
Réponse à Dr Jean Fils-Aimé
James Joseph Mirthil
MA. BBA Prof à L’université
Des philosophes, on en aura toujours. depuis la nuit des temps, et ce qui est inquiétant l’homme cherche toujours à tort ou à raison de se déresponsabiliser et d’imputer la faute à Dieu.
D’autres disaient ( Gott ist Tot) dont la traduction française est <> et cela à trois reprises dans Le Gai Savoir aux aphorismes 108 (Luttes Nouvelles) et 125 (L’inverse) et dans l’aphorisme 343 (Notre gaîté ) que l’on peut tirer des propos de Friedrich Nietzsche philosophe allemand du 19 èm siècle.
Il a prétendu que la mort de Dieu va engendrer la Naissance de l’homme et que Dieu est incompatible à la dignité de l’homme, car Dieu et son fils le Christ sont synonymes de souffrance et de mort ( le pôle dionysiaque) or l’homme est l’affirmation de vie (le pôle apollinien). Donc, selon Nietzsche la mort de Dieu est la condition de libération de l’homme. Je conteste avec la plus grande rigueur cette logique de Nietzsche comme une foutaise.
D’autres plus zélés que Nietzsche diront que le Covid 19 a assassiné Dieu en voulant s’appuyer sur des logiques sophismes. Nous ne sommes pas sans savoir que ce n’est pas la première fois que le monde affronte ces types de pandémie qui lui sont dévastateurs et ce ne sera pas la dernière.
La question que j’essaie de me poser avec hardiesse: <> À Dieu ou à l’homme.
●Nous devons être conscients et honnêtes dans nos réflexions, à la création cela n’a pas été ainsi Dieu le Tout Puissant, Souverain et irremplaçable avait créé un monde juste et bon mais la désobéissance de nos chers grands parents à savoir ( Adam et Eve ) est le comble de tous nos malheurs aujourd’hui et ceci dans les années, les siècles et pourquoi les millénaires à venir.
●Nous devons être conscients et honnêtes dans nos réflexions que l’homme est l’unique responsable de ces malheurs. fort souvent certaines de nos maladies proviennent de notre habitude d’alimentation, notre façon de manger et je cite le rapport sorti par L’OMS en 2003 interdisant à certains pays de ne pas consommer certains animaux sauvages vecteurs de certaines maladies néfastes et qui après consommation peuvent être sources de certaines maladies ayant une dangerosité cruciale pour l’homme. Ou encore certains MST que l’homme a pu contracter en s’accouplant avec des animaux, chose que la morale humaine juge comme vice contre nature.
● Nous devons être conscients et honnêtes dans nos réflexions que l’homme à force d’expérimenter dans ces laboratoires certaines formules bio-chimiques augmente un plus la vulnérabilité de l’homme et l’expose à l’atteinte de certaines maladies qui s’avère contagieuses et mortelles comme dit L’Eclessiate <>.
En effet, certains veulent à tout prix déresponsabiliser l’homme qui à maintes reprises est le géniteur même de ses malheurs. Peut être par exprès ou par ignorance ( ce que j’en doute fort) ou par pure folie ( ce que ne je n’oserais pas dire) tout en voulant s’appuyer sur des arguments erronés sur et stupides comme Nietzsche l’a fait 2 siècles passés en voulant mettre en doute la Toute Puissance et la Souveraineté de Dieu et qui pis est le remplacer par l’homme.
Contrairement au Docteur Jules Nesly qui a fait une démonstration remarquable et bien fondée dans ses écrits moi je me permets de poser certaines questions:
1- Pourquoi devrais je croire que Dieu n’est plus le Tout Puissant, suis je confiné de paranoïa ?
Est ce que les maladies ou encore les souffrances auxquelles l’homme sont exposées vont me faire croire que Dieu n’est plus le Tout Puissant et que même la mort va me faire arriver à un point de nier la Toute Puissance de Dieu.
Est-ce-que le fait que je sois enfant de Dieu ou que j’habite dans l’occident chrétien cela me donne une qualification d’office que je ne serai pas malade ou encore moins je ne connaîtrais pas la mort.
Un Être suprême et invisible peut il confiner? Question posée avec une absurdité débile.
Est ce que les églises sont au dessus des gouvernements ?
Dieu ne nous a pas t-il demandé de nous soumettre aux autorités établies. Car, nous savons avec pertinence que les gouvernements ont demandé la fermeture provisoire des lieux de grands rassemblements religieux et autres.
Pourquoi voulons agir de la même manière que les pharisiens et saduccéens en exigeant à Dieu de nous donner des signes ou encore de faire des miracles. Sommes nous pas l’argile et lui le potier. N’est ce pas lui qui avait permis à Élie de défier les prophètes arstastés et baals .
2- Est ce que le Covid 19 va me faire croire que Dieu n’est plus le Souverain ou encore il a perdu tout contrôle souffrirai-je donc du syndrome schizophrène Cov ?
Je peux affirmer que cette grande horloge que nous voyons qui est l’univers est bel et bien contrôlée par un Horloger (Dieu ) aux citations du philosophe François Marie Arouet (Voltaire)
Dieu ne saurait jamais être un irresponsable comme l’homme.
Voyons ce que dit le psalmiste du psaume 46 dans les versets 1 et 2 dans les versets 3 à 10 nous montre clairement la Souveraineté absolue de Dieu.
Je le trouve hautain et audacieux à vouloir comparer un être humain qui est limité par le temps et l’espace à l’Être qui n’a pas de commencement ni de fin. L’homme ses jours sont comme l’herbe des champs et le vent passe sur lui et le lieu qu’il occupait ne le reconnaît plus, telle est la finalité de l’homme de tout homme.
Il faut vous dire que notre arrogance intellectuelle nous a causé tant de torts et de maux déjà. Ne continuons pas sur cette route dévastatrice qui nous conduira sans nul doute à notre perte. Le Covid 19 ne saurait jamais tué Dieu, car ce virus est passager mais Dieu est éternel. Il ne faut pas oublier que le Souverain vit en dehors du temps. Peut être bien il y aura pas de pâques cette année pour les religieux, mais pour ceux et celles faisant partie de l’église universelle de Jésus ils fêtent la pâque chaque jour en des temps de bonheur, de joie et difficiles car elle ne se résume pas en un jour dans l’année mais chaque jour.
3- Est ce qu’un être si faible si limité peut remplacer l’Être Tout Puissant et Souverain, Suis-je un attardé mental pour croire en de pareils idioties ?
Il convient de signaler dans mes propos introductifs, j’avais pas pris aux sérieux les thèses de Nietzsche.
Car l’homme ne peut être un (Dieu) pour l’homme. Quand nous savons pertinnement que l’homme crée des malheurs, des maux contre l’homme. Et qui pis est les maladies, les armes biologiques et nucléaires sont fabriquées dans les laboratoires de l’homme contre l’homme pour sa destruction.
Cependant il ne faut pas oublier que Dieu donne l’intelligence à l’homme, les médecin, les infirmières, les pharmaciens et les chercheurs travaillent vraiment avec force et détermination afin de trouver une solution pouvant aider à résoudre ce problème majeur qui est le Covid 19. Mais l’inverse est aussi vrai on peut donc déduire que le dénominateur commun qui est l’intelligence que Dieu nous donne, nous pouvons l’utiliser soit en bien et ou en mal afin de construire ou détruire.
Tout comme Nietzsche, ou tout comme autres philosophes qui prétendent que Dieu est mort et doit être remplacé par l’homme j’estime qu’il souffre du CoVIde0 (Connaissance Vide à 0) et que Seul l’Être Tout-Puissant et Souverain peut combler.
Je termine pour dire ce n’est pas à l’homme quand il marche de diriger ces pas.
VE RI TAS.