Les Grenadières éliminées des Moins de 20 ans en France
Après avoir été défaite par les Chinoises le lundi 6 aout dernier sur le score de 2 buts à 1, l’équipe féminine haïtienne des moins de 20 ans a chuté ce jeudi 9 aout face au Nigéria 0 -1, dans
Malgré une bonne prestation, la bande à Nerillia Mondésir, Sherly Jeudi et Melchie Daelle Dumornay n’a pu venir à bout de la solide équipe nigériane.
Les Grenadières ont dominé une bonne partie de la rencontre, en faisant état de leurs bonnes qualités techniques, sans jamais trouver le chemin des filets.
Les Haïtiennes ont encaissé un but sur une pénalité à la 36e minute. En dépit de quelques bonnes occasions, dont un tir sur la barre transversale à la 39e minute, les grenadières n’ont pas pu égaliser.
Avec ce deuxième faux pas, les jeunes Haïtiennes sont en 4e position du groupe D dominé par l’Allemagne qui a défait la Chine sur le score de 2 buts à 0.
Elles jouent leur dernier match le lundi 13 aout contre le leader du groupe, l’Allemagne, en espérant sauver l’honneur. Les Nigérianes joueront le même jour face aux Chinoises, les deux équipes tenteront de décrocher leur billet pour les quarts de finale de la compétition qui se tiendront les 16 et 17 aout prochains.
À noter que l’équipe haïtienne figure parmi les trois représentantes de la CONCACAF aux côtés du Mexique et des États-Unis. Seize sélections nationales féminines prennent part à ce tournoi de la FIFA : La France (pays hôte), l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne (Europe), les États-Unis, le Mexique, Haïti (CONCACAF), le Brésil, le Paraguay (Amérique du Sud), le Ghana,le Nigéria (Afrique), le Japon, la Chine, la Corée du Sud (Asie)et la Nouvelle-Zélande (Océanie).
JFA